L’abonnement à Paris Première et Téva maintenant possible en OTT sur 6play

0

C’est au tour du groupe M6 de proposer ses chaînes payantes sur le web, en OTT (over the top). Paris Première et Téva sont maintenant disponibles par abonnement, via 6play.

Les deux chaînes premium du groupe M6 n’ont désormais plus besoin de box. Paris Première et Téva sont disponibles à la souscription via l’appli 6play pour iOS et Android, sans engagement.

Mais si l’abonnement en OTT est souvent l’occasion, pour les chaînes, de proposer ses abonnements à prix cassés (c’est le cas pour Canal+ par exemple), ce n’est pas le cas chez M6. Alors que Paris Premiere et Téva sont proposées à 1,49 € l’unité via Freebox TV à la carte (ou incluses au bouquet TV by CANAL Panorama), elles sont vendues 1,99 € par mois chacune sur l’appli 6play…

La solution OTT, une véritable tendance en 2016

Ces dernières semaines, nombreuses sont les chaînes payantes à avoir opté pour des solutions d’abonnement sur le web, en parallèle de leurs offres sur les box des opérateurs. Récemment, OCS a lancé son offre en OTT, rejoignant ainsi Canal+ ou encore BeIN Sports.

En plus de proposer ainsi un accès potentiellement multi-écrans à leurs abonnés, les chaînes s’affranchissent également des contraintes liées aux distributeurs. En OTT, elles ne sont pas tenues de reverser un pourcentage des abonnements aux opérateurs, et n’ont pas de contrat de diffusion à négocier avec ces derniers. Dernièrement, SFR s’est appuyé sur ce moyen pour proposer SFR Sport hors de son propre bouquet, là où ses concurrents n’en voulaient pas.

via Next INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum