La sphère high-tech pendue aux lèvres d’Apple

0

A noter dans vos tablettes

La tant attendue conférence d’Apple à San Francisco, dont on sait qu’elle doit annoncer « la dernière création de la firme », se déroulera ce soir. Les spéculations vont bon train, même si la principale « surprise » de cette présentation ne devrait être autre que sa tablette « iSlate ».

La firme, qui a su ériger le secret en stratégie de communication, devrait donc lancer sa tablette, à laquelle les rumeurs prêtent énormément de similitudes avec l’iPhone : système d’exploitation similaire, connexion 3G, App Store, écran tactile multipoint, proposé par les opérateurs de téléphonie mobile… difficile de démêler le vrai du faux pour le moment.

Ce qui semble certain, c’est qu’Apple veut s’appuyer sur ce produit pour se propulser sur le marché des livres électroniques, actuellement dominé par le Kindle d’Amazon. L’iTunes Store, non content de proposer de la musique, de la vidéo et des applications, pourrait ainsi devenir un distributeur de livres. Reste un doute à éclaircir : un écran LCD standard pourra-t-il remplacer le confort apporté par les écrans spécifiques des liseuses ? L’avenir nous le dira…

En termes de tarifs, le prix de 800 $ a été avancé plusieurs fois. Là encore, il s’agit véritablement de rumeurs. Il faut également prendre en compte le fait que si l’appareil est proposé chez des opérateurs mobiles, il sera subventionné, et donc moins cher que son prix d’origine…

Tous les mystères seront levés ce soir, à 19h (heure de France). On saura peut-être enfin pourquoi même Free s’est montré intéressé par cette fameuse tablette…

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

0 commentaire

    Réagir sur le forum