La recherche en temps réel sur Google arrive en France

2

Eternel mythe, l’information en temps réel est-elle désormais une réalité ? Le concept de recherche en temps réel a été mis en place par Google fin 2009 sur les déclinaisons anglophones de son moteur de recherche. Aujourd’hui vendredi, la firme américaine a annoncé son arrivée sur la version française de Google…

Cette technologie permet de faire apparaître, lors d’une recherche, les résultats les plus récents en temps réel en haut de la page. Le service fait largement usage du service de micro-blogging Twitter, en faisant apparaître les derniers twitts traitant du sujet recherché. D’autres réseaux sociaux sont également scannés en temps réel pour intégrer le service, tels que Facebook, Myspace, ou encore FriendFeed. Pour finir, les articles référencés sur Google News (provenant de sources approuvées par Google) apparaîtront également en temps réel dans cette zone.

Google indique que la mise en place d’un tel processus a nécessité d’utiliser pas moins d’une dizaine de nouvelles technologies en coordination, afin de pouvoir analyser un peu plus d’un milliard de documents chaque jour.

Si tout cela vous paraît encore obscur, la vidéo de présentation de Google (en anglais) vous éclairera sans doute un peu plus sur les usages possibles d’un tel service…

Source : PC INpact

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum