HTC présente son service en ligne

3

Lors de sa conférence tenue à Londres, HTC a dévoilé de nouveaux téléphones (HTC Desire HD) mais également les nouveaux services en ligne qui seront prochainement disponible sur son site.

Après une longue période d’attente, HTC donne un peu plus de détails concernant la mise à disposition prochaine des services en ligne sur le site htcsense.com.

Ce dernier est pour le moment fermé au public mais il permettra par l’intermédiaire d’une interface intuitive de :

- Localiser son téléphone en déclenchant la sonnerie, même si ce dernier est en mode vibreur ou silencieux, ainsi que connaître la position de celui-ci via la puce GPS.

- Effectuer une sauvegarde complète du téléphone (thèmes, SMS, contacts et données personnelles).

- Provoquer un blocage total du mobile et/ou un effacement de toutes données en cas de perte ou de vol.

- Mettre en place un transfert d’appels à distance, et accéder à ses données multimédia (photos, vidéos et musiques).


Bien sûr, ceci n’est qu’un aperçu des fonctionnalités du site. La date d’ouverture de ce dernier n’est pas encore dévoilée, ni la compatibilité des services avec les mobiles de la marque déjà présents sur le marché.

Cependant, les rumeurs font état d’une disponibilité en octobre avec la sortie du HTC Desire HD. Dans tous les cas, HTC se rapproche des services proposés par Apple (MobileMe)…

Source : HTC

Partager

A propos de l'auteur

Autodidacte, 36 ans
Responsable informatique & statistiques
Passionné de nouvelles technologies et de photos
Rennes, Bretagne

3 commentaires

  1. "Localiser son téléphone en déclenchant la sonnerie, même si ce dernier est en mode vibreur ou silencieux, ainsi que connaître la position de celui-ci via la puce GPS" La fin fait peur ! Que fait la CNIL pour interdir tout ça ?

  2. @Malika: Sous quel prétexte la CNIL devrait-elle condamner la localisation GPS lorsque c'est moi qui désire localiser mon propre téléphone ??? Ce service demandera sans aucun doute une authentification

  3. Réagir sur le forum