Google Chrome passe en version 10

0

Les versions s’enchaînent et se ressemblent pour le navigateur de Google. Avec son principe de mises à jour régulières et fréquentes, Chrome atteint symboliquement sa 10ème version majeure, à peine plus de 2 ans après la première…

Disponible pour Windows, Mac OS X et Linux, Google Chrome 10 est avare en nouvelles fonctionnalités. Les développeurs ont préféré concentrer leurs efforts sur le moteur Javascript intégré à cette version, surnommée « speedy Google Chrome » : un grand nombre d’optimisations lui permettrait d’obtenir un gain de vitesse de l’ordre de 66% par rapport à la version précédente, accélérant drastiquement le fonctionnement des sites enrichis et autres web apps.

Chrome 10 introduit tout de même un nouvel écran de paramètres. Réorganisé et doté d’un système de recherche, celui-ci s’affiche désormais directement sous forme de page web dans le navigateur. Pour l’occasion, la firme se fend d’une petite présentation vidéo (en anglais) :

Quelques autres nouveautés sont à signaler, comme par exemple la prise en compte des mots de passe dans le système de synchronisation à distance, ou l’utilisation du système de sandbox (renforçant la sécurité des PC sous Windows Vista et 7) désormais aussi pour les contenus affichés en Flash.

Votre installation de Google Chrome devrait se mettre à jour silencieusement, sans que vous ayez à intervenir. Si vous ne l’avez pas encore installé, vous pouvez le télécharger dès maintenant sur son site officiel.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.