Google Call pour Gmail enregistre 1 million d’appels en 24h

5

Lancé il y a un peu plus d’une journée, le service Google Call pour Gmail a déjà enregistré, pour ses premières 24 heures d’existence, plus d’un million d’appels.

Le succès est au rendez-vous pour la nouvelle fonctionnalité déployée par Google, dans le but de concurrencer Skype. Le groupe a annoncé sur son compte Twitter avoir dépassé le million d’appels passés sur son service en 24 heures.

Il faut dire qu’en proposant des appels gratuits vers les Etats-Unis et le Canada, et des tarifs généralement tout à fait honnêtes vers le reste du monde, Google s’attire les faveurs d’un très large public, pas forcément habitué aux appels illimités ni aux offres triple play…

La tarification, sur un modèle international, a également de quoi séduire les internautes à l’international. La disponibilité du service hors des frontières américaines demeure toutefois floue, pour le moment : accessible pour certains utilisateurs, invisible pour d’autres, il semblerait que Google Call n’apparaisse que selon son bon vouloir, probablement en raison de la mise en place d’un système de déploiement progressif.

Source : Twitter @google (via Clubic)

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Bien, et alors. Z'ont pas la téléphonie illimitée comme nous les amerloques? Sans vouloir être méchant, je ne pense pas que cette info soit capital. Quel intérêt pour nous français? La majorité des pays dans le monde sont en illimité dans nos forfaits, free, Orange, sfr, Bouyg. Bon, d'accord, cela donne une occasion de jacasser sur le forum!

  2. Picsoin a écrit :
    Bien, et alors. Z'ont pas la téléphonie illimitée comme nous les amerloques?
    Ben justement non :p les USA sont très mal lotis en termes d'offres haut débit.
    Sans vouloir être méchant, je ne pense pas que cette info soit capital. Quel intérêt pour nous français? La majorité des pays dans le monde sont en illimité dans nos forfaits, free, Orange, sfr, Bouyg.
    On me souffle que les appels vers les mobiles seraient moins chers via Google que via Free à certaines heures, par exemple. ;)

  3. Pour ceux qui ne voit pas l'intérêt . . . J'imagine les millions d'utilisateurs mobile en train de lire leur boite mail sous gmail "tiens machin vient de m'écrire, il faut que je l'appel" Et un clic sur l'expéditeur du mail et gmail compose automatiquement le n° du correspondant Et pour le tarif . . . à 0.11 euro / minute cela me semble très concurrentiel comparé aux 0.20 à 0.60 euro /minutes proposé par les opérateurs mobiles sur les smartphones ! !

  4. yoann007 a écrit :
    [On me souffle que les appels vers les mobiles seraient moins chers via Google que via Free à certaines heures, par exemple. ;)
    Y' a plein de services SIP moins cher que Free (et googl) vers les mobs. Toute la serie des Betamax (webcalldirect, etc) par ex, sont a 6 centimes la minute. Pas de credit temps, donc pratique si on tombe sur la messagerie. Par minute indivisible, mais 6 centimes c'est bien mieux que les 20 ou plus par Free.

  5. Picsoin a écrit :
    Quel intérêt pour nous français? La majorité des pays dans le monde sont en illimité dans nos forfaits, free, Orange, sfr, Bouyg.
    Ca peut être intéressant quand tu pars à l'étranger pour appeler la France à des tarifs corrects. Tu peux aussi imaginer appeler pour pas trop cher quand tu pars en weekend en Normandie chez ta belle mère ou à l'hôtel, en utilisant juste sa connexion à internet. Mais il est clair que des offres déjà existantes (OVH dans mon cas) font très bien ce boulot là

  6. Réagir sur le forum