Firefox et Thunderbird en version 7

0

Déjà ?

Firefox, édité par la fondation Mozilla, continue de respecter son rythme de sortie intensif. La septième mouture du navigateur libre est donc disponible, tout juste un mois après la sixième version…

Comme d’habitude, il ne faudra pas s’attendre à pléthore de changements pour Firefox 7, du point de vue de l’utilisateur. La principale innovation de cette version réside dans une meilleure gestion de la mémoire utilisée : connu pour sa gourmandise en termes de RAM, Firefox devrait désormais économiser « de 20 à 30% de mémoire » supplémentaire, selon Mozilla.

Parmi d’autres changements, notons :

- l’accélération de l’affichage de pages en Canvas (sous Windows)

- la synchronisation « presque instantanée » des favoris et mots de passe avec Firefox Sync

- la disparition de l’affichage du préfixe http:// dans la barre d’adresse

- des corrections de bugs, optimisations et autres petits changements pour les développeurs…

Firefox 7.0 est téléchargeable maintenant sur le site officiel ou disponible sous forme de mise à jour, proposée lors du lancement du navigateur.

Simultanément, pour conserver une synchronisation entre ses numéros de version, Mozilla publie Thunderbird 7, son client de messagerie. Les changements sont encore plus maigres, même si on relèvera l’utilisation du moteur de rendu mis à jour, Mozilla Gecko 7, la correction de quelques bugs et l’optimisation des performances du logiciel.

Thunderbird 7.0 est téléchargeable maintenant sur le site officiel ou disponible sous forme de mise à jour, proposée lors du lancement du logiciel.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.