Facebook colmate une grave faille de sécurité

2

Là, c’est la boulette…

Une faille, permettant aux utilisateurs de Facebook de lire les conversations instantanées privées de leurs contacts, a entraîné une coupure de cette fonctionnalité pour plusieurs heures hier, le temps que le site corrige le problème.

Les partisans du site social Facebook n’auront sans doute pas beaucoup d’arguments pour défendre le site, cette fois-ci. Une faille de sécurité gigantesque, rapidement diffusée et détaillée sur de nombreux sites techologiques, permettait aux utilisateurs de consulter tous les chats (conversations instantanées) de leurs amis, sans que ceux-ci ne puissent s’en douter…

Devant l’ampleur et la médiatisation du problème, nombreux étaient les internautes à s’essayer à la bidouille. Le célèbre Techcrunch va même jusqu’à publier une vidéo de la démarche à effectuer. Aussi les ingénieurs de Facebook ont-ils dû, pour limiter les dégâts, désactiver sa fonctionnalité chat pour tout le monde. La faille a finalement été corrigée un peu plus tard dans la journée.

Actuellement déjà plongé au cœur d’une véritable polémique autour de la confidentialité de ses utilisateurs, avec le lancement d’une fonction sociale « J’aime » universelle lui permettant de connaître leurs habitudes de surf, nul doute que le site se serait bien passé d’une telle mauvaise publicité supplémentaire…

Source : Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

2 commentaires

  1. Réagir sur le forum