Huawei ignore YouTube et se range aux côtés de Dailymotion

0

Huawei n’a pas le droit de travailler avec le géant Google, et ne peut pas intégrer YouTube à ses smartphones ? Qu’à cela ne tienne, il existe d’autres services vidéos en ligne !

Et pour preuve, Huawei vient de s’associer à Dailymotion, qui dans le communiqué délivré par les 2 entreprises est défini comme « un player vidéo et un catalogue important de vidéos locales et internationales ».

Dailymotion comprend également « une solution de monétisation de l’inventaire vidéo ». Il s’agit donc des mêmes caractéristiques que YouTube.

La firme chinoise affirme aussi que cet ajout de Dailymotion va se révéler bénéfique pour les utilisateurs de ses smartphones : ils vont en effet pouvoir « découvrir, à tout moment et n’importe où, les vidéos et les films de nos partenaires, y compris le contenu Dailymotion ».

Après Qwant, Dailymotion se voit être la seconde société française qui « profite » des tensions entre les américains et les chinois pour nouer des partenariats avec Huawei.

Du côté de Dailymotion, on se veut plutôt satisfait de ce nouveau contrat :

Dailymotion s’appuie sur ses partenaires de contenu premium pour distribuer un grand nombre de vidéos au sein de son réseau de sites médias. Nous sommes fiers de collaborer avec Huawei et de pouvoir ainsi promouvoir notre catalogue auprès d’une audience toujours plus large.

Stéphane Godin, chief content officer

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.