Chronologie des Médias : un accord pour Disney+ à quelques semaines de la renégociation

0

La plateforme de streaming n’avait pas ratifié le dernier texte, mis en place dans le courant du mois de février dernier, ce qui posait non seulement quelques difficultés, mais engendrait surtout des incertitudes quant à la présence dans les salles de quelques blockbusters très attendus.

Il semblerait que cette mise à l’écart volontaire appartienne désormais au passé grâce à un accord passé entre Disney+ et les chaînes gratuites du paysage audiovisuel français, TF1, M6 et France Télévisions ; ce qui permettrait à ces dernières de diffuser les produits de la firme américaine deux ans après leur sortie contre un retrait temporaire de quelques semaines, des programmes de la plateforme éponyme avant cette diffusion.

Toutes les oeuvres ne sont cependant pas concernées, puisque cette mesure intéresse uniquement celles dont le budget est supérieur 25 millions d’euros. Du côté des petits budgets, aucun retrait ne devrait être mis en place préalablement.

L’accord en cours est cependant loin d’être formalisé, mais il semblerait que ce ne soit qu’une question de jours, le temps pour l’intégralité de ses intervenants, de pouvoir exprimer leur avis sur le sujet.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.