Arcade Fire et Google proposent un clip interactif en HTML 5

6

Their final fantasy

Le HTML 5 est-il véritablement capable de remplacer (voire même surpasser) le plugin Flash pour la création de contenus multimédia riches sur le net ? Le groupe Arcade Fire semble le penser et s’associe à Google pour proposer un clip musical interactif, d’un genre nouveau.

En guise de préambule, le site, nommé The Wilderness Downtown, vous demande de vous équiper impérativement du navigateur Google Chrome. Ensuite, il vous faudra rentrer l’adresse du lieu où vous avez grandi pour démarrer l’expérience…

Accompagnant la chanson We Used To Wait, c’est un clip d’un genre bien particulier qui se déroule alors. Les extraits vidéo s’ouvrent et se ferment au rythme de la musique dans des fenêtres du navigateur, tandis que des images du lieu entré au démarrage du clip, directement tirées de Google Maps et Google Street View, sont intégrées à l’action…

Derrière cette expérimentation, tournée par le réalisateur Chris Milk en collaboration avec les équipes de Google, on peut entrevoir toutes les capacités du langage HTML 5 : vidéo, audio, applications interactives… rien ne semble être impossible. Cependant, une configuration musclée est à prévoir…

Si vous souhaitez vous aussi regarder ce “clip” avec l’adresse de votre choix, rendez-vous sur le site The Wilderness Downtown (avec Google Chrome exclusivement). Et si votre machine ne vous permet pas de profiter de cette expérimentation, vous pouvez toujours regarder le résultat en vidéo :

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

6 commentaires

  1. Lineplus a écrit :
    Pas mieux qu'Apple...[/url]
    Cela dit, pour leur défense, on peut bien essayer avec un autre navigateur, et ça ne marche pas. Le HTML 5 a encore des progrès à faire avant de pouvoir être adopté massivement...

  2. Réagir sur le forum