4K : Disney +: frappe fort pour son lancement à l’automne prochain

0

Quatre écrans simultanés et la technologie 4K, c’est la promesse faite par la nouvelle offre Disney + pour damer le pion à son concurrent le plus direct, Netflix.

Si Disney + tient la route derrière son effet d’annonce, l’abonnement annoncé sur le marché serait une véritable aubaine pour les amateurs à un tarif mensuel fixé à 6,99 USD /mois pour les programmes compatibles .

La plateforme devrait voir le jour le 12 novembre prochain aux USA, au Canada et aux Pays-Bas ; la Convention D23 organisée par la firme, lors de laquelle l’annonce a été faite, était attendue avec impatience par les amateurs de streaming.

Ces derniers devraient être comblés, Disney + affirmant avoir à cœur de proposer une offre qui techniquement tienne la route, le tout en très haute définition, pour un coût d’accès défiant toute concurrence (il n’y en a d’ailleurs pas de comparable sur le marché).

La fin de l’hégémonie Netflix ?

Pour mémoire, le coût d’un abonnement Netflix standard incluant la HD n’est pas disponible à moins de 12,99USD/ mois aux USA et il faudrait avancer 15,99USD pour avoir un abonnement présentant les mêmes qualités de définition que celles avancées par Disney + soit un peu plus du double.

Source Netflix – La Casa de Papel

Deuxième mauvais point pour Netflix, la hausse de ses abonnements en tout début d’été et qui s’est révélée préjudiciable pour le recrutement de nouveaux abonnés, sensibles à leur coût.

En France, Disney + ne devrait pas être proposée avant mi- 2020 et ses conditions de diffusion comme le coût de ses abonnements reste une grande inconnue.

Elle devrait cependant inclure des programmes Disney, National Geographic, Marvel, Pixar et Lucasfilm.

Les blockbusters à la rescousse.

Une programmation minimaliste et qui paraît avoir des limites, ce qui expliquerait le coût plancher de cet abonnement.

Source Netflix – Stranger Things

Netflix fort de grosses productions à succès comme La Casa de Papel ou Stranger Things devrait tirer son épingle du jeu malgré tout.

Source : Numerama

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum