42 s’exporte en Allemagne et ouvre officiellement à Erevan (Arménie)

0

Et c’est plus précisément à Heilbron qu’une prochaine ouverture est programmée, annoncée il y a de cela quelques jour.

Ce lancement s’inscrit dans la mouvance d’extension du réseau 42 Network, premier réseau international de formations d’excellence aux métiers informatiques accessibles au plus grand nombre et ce sans frais de scolarité.

L’objectif de 42 Network: faire du numérique une opportunité accessible à n’importe qui, en France comme à travers le monde, notamment au moyen de partenariats développés notamment en Belgique (19), au Maroc (1337), en Finlance (Hive), aux Pays-Bas (Codam) et en Russie (School 21).

Et Xavier Niel avait prévenu : 2020 devrait être pour sa pépinière de talents, une année décisive, avec l’ouverture d’un certain nombre de campus.

11 étaient initialement envisagés, avec notamment Rio, São Paulo, Jakarta, Yerevan, Tokyo, Bogota, Angoulême, Québec, Novossibirsk ou encore Kazan.

L’Allemagne créé donc un peu la surprise après la concrétisation en début d’année de Tokyo ou bien encore Madrid annoncés à l’automne 2019.

Une annonce qui a précédé de quelques jours le lancement officiel de 42 Yerevan.

Une annonce officialisée sur le compte Twitter de l’école.

42 Erevan est une initiative du Centre TUMO pour les technologies créatives et fera partie des nouvelles installations du «EU TUMO Convergence Center», l’écosystème le plus ambitieux d’Erevan pour l’ingénierie et les sciences appliquées, qui réunira les universités et l’industrie.

42 Erevan affiche d’ailleurs clairement son ambition, de relier les étudiants, les chercheurs et les entrepreneurs locaux à leurs pairs mondiaux, dans la droite lignée de la philosophie du réseau.

Entièrement gratuite, ouverte à tous les talents, sans condition de diplôme, d’origine, de sexe et maintenant sans limite d’âge, 42 se positionne également comme un laboratoire social innovant engagé dans la construction de la société de demain, une société plus inclusive, bienveillante et solidaire.

A la croisée du numérique, des problématiques d’emploi/d’insertion et de la diversité, 42 partage sa vision pédagogique novatrice (peer learning), son savoir-faire et ses valeurs (gratuité, accessibilité, laïcité, etc.) pour créer un véritable hub d’innovation mondial.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.