Les chaînes de la TNT Allemande

11

 Voici une information qui intéressera tous les Alsaciens qui attendent avec impatience les chaînes de la TNT.

En plus des chaînes Françaises, l'Alsace sera capable de recevoir les chaînes Allemandes et aussi les chaînes Suisses. 

 

C'est Hervé67 sur AlsaNews.fr qui nous communique le nom des chaînes qui seront diffusées sur la TNT en Allemagne et il devrait être possible de les recevoir en Alsace. Cette information se trouve dans les commentaires de l'article intitulé « François Loos parle de la TNT en Alsace » :

Après quelques recherches sur les sites internets allemands, voici les noms des 11 chaînes de service public diffusées dès le 10 juillet dans le sud du Bad Wurtemberg (et dès octobre/novembre dans les secteurs de Baden-Baden, Rhénanie Palatinat).

 

  • ARD
  • ARTE (DE)
  • PHOENIX
  • EINS-PLUS
  • ZDF
  • KIKA/ZDFdokukanal
  • 3SAT,
  • SÜDWEST FERNSEHEN (SWF)
  • HESSISCHER RUNDFUNK (HR)
  • WEST DEUTSCHER RUNDFUNK (WDR)
  • BR (BAYRISCHES FERNSEHEN)

A noter que dans le Bade Wurtemberg, les chaînes privées n'ont pas jugé utile de se lancer dans la TNT (RTL, RTL II, Super-RTL, VOX, SAT1, ProSieben, KabelEins, N24).
En effet, en Allemagne, la TNT suscite beaucoup moins d'intérêt, la plupart des habitants étant abonnés aux réseaux câblés ou possédant une antenne satellite. Seules les chaînes publiques participent donc au financement de la TNT.

Les chaînes privées sont, pour le moment encore, diffusées en majorité en clair en numérique et analogique sur ASTRA, notamment. La situation est amenée à changer, cependant à terme…

Sources :

http://satundkabel.de

http://www.swr.de

http://www.onlinekosten.de/forum


Voir également ce site http://www.ueberallfernsehen.de/ où vous trouverez la carte de déploiement.

Et aussi le commentaire d'Hervé67 ici

 

 

 

Partager

A propos de l'auteur

Rédacteur Alsace-Lorraine ; domotique

11 commentaires

  1. Sans vouloir être vexant, l'information n'est pas nouvelle et avait déjà été fournie début 2007. ;) Mais bon l'information est importante pour les grands amateurs de VolkMusik dans un environnement champêtre au milieu des biches et autres tyroliennes ! :D

  2. Génial, et ca va abonner quelques nouveaux alsaciens, car j'ai des amis qui ne veulent pas aller chez Free car ils n'auront pas les chaines Suisses.. Bien sur, il ne prendront pas de décodeur TNT à part, car la Freebox fait tout.

  3. Bonjour, Effectivement ce n'est pas vraiment une nouvelle mais par contre est ce que quelqu'un a des infos sur l'utilisation du décodeur tnt de la freebox hd pour recevoir les chaînes suisses et allemandes ? J'ai déjà posé la question et on m'avait dit que c'était impossible pour l'instant. Merci, Ben

  4. hello je me demandais si la tsr serait de la partie car cela risque d être tres intéressant au niveau des séries diffusées par tf1 sinon, un pseudo hs : y a t il une fréquence afin de capter rtl (ex rtl television) sur strasbourg, je sais que mes parents la reçoivent dans le coin de forbach en hertzien mais pas moyen de mettre la main dessus, p etre un râteau spécial??

  5. Bonjour, La TNT ne permettra pas de capter des chaînes que vous ne recevez pas actuellement alors qu'elles sont disponibles en analogique. C'est donc le cas pour RTL9 et la TSR que l'on ne peut pas capter à Strasbourg en analogique aujourd'hui et que l'on ne pourra pas capter demain car Strasbourg est trop éloigné des émetteurs de Suisse et du Luxembourg. Je vous rappelle néanmoins que l'on reçoit RTL9 par la freebox. Par contre pour la TSR c'est impossible car la négociation exclusive de leurs droits de diffusion les empêche de diffuser leurs programmes en dehors de leurs frontière. Ben

  6. slt tout le monde y a un forum sur tvnt.net qui est pas trop mal qui parle de tnt de toute les regions ainsi que la tnt de nos pays voisin . j'ai meme vu que l'on pouvait faire de la tnt dx (longue distance)

  7. non je ne parlais pas de rtl9 mais de rtl television chaine allemande qui diffuse principalement des series tt comme tf1 ainsi que la f1 desolé de m'etre mal exprimé

  8. Réagir sur le forum