Selon une enquête menée par le magazine 60 Millions de consommateurs, Free est l’opérateur Internet fixe offrant la meilleure satisfaction à ses abonnés.
“Pourquoi les Internautes préfèrent Free” : c’est le principal sujet du numéro d’octobre du magazine, qui y consacre sa couverture.
Pas moins de 5 052 internautes ont répondu à l’enquête par Internet, entre le 2 et le 18 juillet. Free en ressort victorieux d’une assez large tête, avec un taux de satisfaction de 94,50% :
Free (94,50%)
Orange (87,40%)
SFR (86,90%)
Numericable (85,70%)
Bouygues Telecom (80,50%)
Free se distingue dans de nombreuses catégories, dont la durée de mise en service, la qualité de l’offre téléphonique ainsi que télévisuelle, mais 60 Millions constate que l’opérateur bénéficie certainement également d’une estime globale liée à son côté « précurseur, innovateur et casseur de prix ».
Free est distancé d’une courte tête par Numericable sur la qualité du service Internet. Les débits sont estimés sensiblement meilleurs chez le câblo-opérateur ; une avance logique pour le magazine, en raison de la différence de technologie utilisée. Il est tout de même rappelé que Numericable n’est accessible que chez une minorité de Français, pour cette raison. Hors Numericable, les abonnés Free restent globalement plus satisfaits de leurs débits que chez les autres opérateurs, tandis qu’ils se plaignent moins de problèmes techniques que chez Orange ou SFR.
Sur la hotline, tous les opérateurs écopent d’évaluations peu ou pas du tout satisfaisantes. Un gros zéro pointé pour l’ensemble des opérateurs, donc, même si Orange et Bouygues Telecom parviennent à faire un peu mieux que leurs petits camarades. Autre sujet à problèmes, la résiliation, jugée pas du tout satisfaisante chez l’ensemble des opérateurs sauf chez Orange (moyen) et Bouygues Telecom (pas assez de données fournies)…
À lire dans l’édition d’octobre de 60 Millions de consommateurs