Sortez les pincettes quand même
Les rumeurs les plus folles sur Free Mobile vont bon train : le site AndroidWorld, citant une « source proche du dossier », affirme que le quatrième opérateur débarquera « beaucoup plus tôt que prévu »…
L’idée a le vent en poupe : Free Mobile pourrait lancer son offre commerciale bien avant la date officiellement avancée (début 2012) pour prendre ses concurrents de vitesse et ne pas rater la période des fêtes de fin d’année, propice aux ventes de forfaits mobiles. Le broker Oddo parie ainsi sur un lancement en novembre ou sur un système de précommandes…
Le site AndroidWorld est du même avis : selon sa source, présentée comme proche du dossier, Free Mobile pourrait lancer ses premières offres commerciales dès le mois de novembre 2011. L’opérateur se lancerait en fait tout juste après avoir atteint les 27% de couverture de la population nécessaires pour respecter l’impératif fixé par sa licence et profiter de son accord d’itinérance 2G/3G avec Orange, un objectif qui pourrait être atteint dès le mois d’octobre.
Mieux, toujours selon cette fameuse source, le site pense être en mesure de nous en apprendre plus sur les futures offres de l’opérateur. Nous citons directement les rumeurs publiées sur AndroidWorld, faisant état de trois types de forfaits différents et ne lésinant pas sur les détails :
Un premier forfait à 5.99 euros
Free inclurait dans son forfait 2h d’appel + SMS illimités + les appels illimités vers les fixes FreeBox + Free Wi-Fi. La DATA serait ici facturée en plus, au Mo consommé.Un forfait intermédiaire à 9.99 euros
Ce dernier proposerait 5h d’appel + SMS illimités + appels illimités vers les fixes tous opérateurs en France + 2 Go de quota data avec débit réduit au-delà mais non facturé en plus + Free Wi-Fi illimité.Enfin, un dernier forfait au prix variable
Le prix changera en fonction que vous soyez déjà ou non abonné à une offre box chez Free. Pour les non abonnés, le prix serait de 29.99 euros par mois et inclurait les appels illimités vers les fixes et les mobiles en France Métropolitaine mais aussi vers les mobiles et fixes vers les USA et le Canada. Seraient également inclus les SMS illimités + Free Wi-Fi + DATA illimités sans aucun quota mensuel.
Pour les abonnés à une solution Box de Free, le tarif serait ramené à 19.99 euros par mois, dans les mêmes conditions que le forfait pour les non abonnés (…)
Le site évoque également la possibilité de regrouper jusqu’à 4 cartes SIM par abonnement au sein d’un même foyer, par exemple pour l’utilisation de tablettes tactiles en 3G. Il confirme enfin des informations déjà connues ou supposées sur la future offre de Free Mobile : ainsi, il n’y aurait pas d’engagement, et le prix du téléphone choisi à l’abonnement (non-subventionné) pourrait être remboursé progressivement à l’opérateur (à hauteur de « 5 à 25 euros » par mois à ajouter à la facture).
Si elles nous paraissent honnêtement un peu trop précises et détaillées pour être réellement crédibles, les rumeurs publiées par AndroidWorld ont tout de même le mérite de rester cohérentes avec les volontés affichées par les responsables de Free Mobile : une gamme claire et lisible dotée de peu de forfaits, un système de tarification transparent, sans engagement, et une offre d’abondance sur le terrain des communications voix. Avec, évidemment, des prix cassés par rapport aux offres actuelles…
Nous vous laissons donc vous faire votre propre opinion sur pièces 😉