Orange se lance dans un vaste consortium regroupant 24 Réseaux d’Initiative Publique de la marque, la Banque des Territoires, CNP Assurances et EDF Invest avec pour nom Orange Concessions, détenue pour 50% par l’opérateur historique.
La Banque des Territoires, CNP Assurances et EDF Invest détiennent les 50% restant.
La création de ce consortium avait été annoncée dans le courant du mois de janvier dernier mais n’est officiellement active que depuis la fin de la semaine dernière et intéresse pas moins de 4,5 millions de prises Fibre sur le territoire français comme dans les DOM-TOM.
Orange, guide spirituel du déploiement de la Fibre ?
L’objectif de cette nouvelle entité est de soutenir les collectivités dans le cadre de l’aménagement numérique du territoire grâce à la création, au développement et à l’exploitation des réseaux fibre comme en assurant un rôle d’intermédiaire commercial auprès des opérateurs commerciaux.
Orange Concessions est dirigée par Jean-Germain BRETON, et valorisée dès sa création, à 2,675 milliards d’€.
a société a été valorisée à 2,675 milliards d’euros et est opérationnelle depuis ce jeudi 4 novembre. Elle est dirigée par Jean-Germain Breton et rassemble plus d’une centaine de salariés. Et d’ici 2025, 30% des prises FTTH des zones rurales françaises seront opérées par Orange Concessions, qui intéresse 33 départements et 6500 communes en métropole et en Outre-mer.
De quoi relancer le débat sur la stratégie de développement de la fibre d’ici les mois à venir.
.
Un commentaire
on est en train de RE.construire monopole !
≠ feu ‘Fr. Télécom