OQEE ciné : la sélection de la semaine

0

Cette semaine sur OQEE Ciné, découvrez un chef-d’œuvre, une comédie hilarante, un thriller haletant, une double dose d’arts martiaux et une touche de magie.

En 1976, lors du Festival de Cannes, « Taxi Driver » de Martin Scorsese a été présenté, secouant la Croisette avec son exploration saisissante de l’esprit perturbé de Travis, un ancien marine de retour de la guerre du Vietnam qui conduit un taxi à New York. Au fur et à mesure de ses nuits blanches et de ses excursions dans les bas-fonds de la ville, Travis perd peu à peu la raison, plongeant dans un cauchemar violent. Le film, salué comme un chef-d’œuvre, offre un scénario sombre de Paul Schrader, une réalisation remarquable, une musique de Bernard Herrmann et des performances magistrales de Robert De Niro, Jodie Foster, Harvey Keitel et Cybill Sheppard.

Dans « Repas de famille », Les Chevaliers du Fiel apportent leur humour au cinéma. Sous des dehors paisibles, le déjeuner dominical d’une famille de commerçants de droite est perturbé par l’arrivée inattendue d’un beau-frère professeur de gauche et de sa femme institutrice dépressive.

« Black Death », un thriller médiéval, transporte le spectateur dans l’Angleterre du 14e siècle, ravagée par la peste. Un jeune moine, incarné par Eddie Redmayne, s’échappe de son monastère pour retrouver une femme aimée, guidant des chevaliers vers un village mystérieusement épargné par la maladie, déclaré maudit par l’Église.

La saga « Ong-Bak » nous transporte dans la Thaïlande violente du 15e siècle. Tien, un jeune orphelin devenu maître en arts martiaux, cherche à venger son père assassiné en affrontant un seigneur sanguinaire et ses guerriers. Les scènes de combat, interprétées par Tony Jaa, sont impressionnantes de maîtrise, sans trucage ni effets spéciaux.

Enfin, pour une dose de magie familiale, les saisons 5 et 6 de « Ma Sorcière bien-aimée » raviront petits et grands avec les aventures de Samantha, la sorcière préférée de tous.

Share.

About Author

Directrice de publication et d'édition.

Comments are closed.