Netflix : la formule avec Pub, succès ou flop ?

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La tendance serait plutôt au beau fixe pour la formule Standard mise en place il y a maintenant quelques mois par la plateforme de streaming, intégrant de la publicité avec près de 23 millions d’usagers.

Depuis lors, Disney+ a suivi son exemple et lancé sa propre formule intégrant de la pub, suivie par Prime dont le modèle devrait arriver en France d’ici quelques mois.

Selon des propos tenus dans Variety il y a quelques jours, la direction commerciale de la plateforme révèle que cette nouvelle formule, qui est plus respectueuse du budget des abonnés au regard du contexte économique actuel, a rencontré un fort succès, auprès de 30% des nouveaux abonnés sur les 12 pays au sein desquels elle est proposée.

Ces derniers effectuent par ailleurs, pour 85% d’entre eux, plus de 2 heures de visionnage par mois, ce qui permet de rentabiliser au maximum les insertions des annonceurs d’autant que la formule sans pub est fixée à un montant d’abonnement de 13,49 /mois.

Il était nécessaire de revoir le modèle économique des abonnements en raison de l’offre qui devenait pléthorique sur le marché, ce qui ne permettait plus d’être rentables.

« Nous sommes très chanceux de pouvoir avoir un objectif sur le long terme avec la formule avec publicité » a précisé Amy Reinhard pour Netfllix, à Vanity.

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