Déjà en bons termes après un premier partenariat autour de la diffusion de Marseille en 2016, Netflix et TF1 se renouvellent leur confiance autour de a création d’une nouvelle série : Le Bazar de la Charité.
Tandis que France Télévisions ne cache plus son inimitié pour le géant mondial de la SVOD, TF1 adopte l’attitude opposée. Dans un communiqué commun, TF1 et Netflix annoncent travailler de concert autour de la création d’une nouvelle série.
Cette fois-ci, c’est TF1 Studio qui est aux commandes : « Le Bazar de la Charité » sera une coproduction Quad Télévision et TF1, qui réunira des actrices de renom telles qu’Audrey Fleurot, Julie de Bona et Camille Lou.
Netflix bénéficiera des droits de diffusion exclusifs pendant 4 ans. La série sera proposée sur la plateforme SVOD à l’international dès le lendemain de la diffusion du dernier épisode sur TF1 ; et huit jours après cette date, en France. La série s’offrira ainsi une visibilité accrue dans le monde, tout comme d’autres séries françaises avant elles (Dix pour cent…).