Tu m’expliques : le cloud computing

4

Les nouvelles technologies sont à vos portes, mais que pouvez-vous en faire ? Voici des explications. Qu’est ce que le cloud computing ?


Retrouvez d’autres vidéos sur www.jailafibre.eu

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

4 commentaires

  1. Le "Cloud Computing" n'est en aucun cas une "nouvelle technologie" ! Ses prémices, sous des formes moins évoluées certes, datent d'une trentaine d'année ! Depuis, ça a porté plusieurs dénominations. C'est juste un genre d'écosystème de bazars informatiques existant déjà, et apporte peu en terme de nouveauté(s). Par contre, il apporte beaucoup en insécurité de tous ordres et en hégémonies de type "Big brother", et ça c'est vraiment inquiétant et très dangereux.

  2. Exact , les concepts étaient déjà là, le marché n'était pas mature (qui veut confier les clefs de la maison à un étranger ?) c'est juste un revamping marketing. Le problème du hacking reste entier .... moi je ne sais pas faire la différence avec le hacker et celui qui apporte la solution, gageons que je me trompe. Il y a quand meme quelque chose à retenir le jour où j'aurai une tablette (ultra mobilité) qui me permettra de m'affranchir des applications (hébergées dans le cloud) avec mes données stockées sur ma tablette et dont je reste proporiétaire : là je suis preneur je ne me pose plus de question au sujet des applies (versions, .... ). Il semblerait que apple dans son Icloud fasse signer une licence qui lui donne un droit d'usage sur toutes les données qui lui sont confiées ?? le voilà le risque)

  3. Réagir sur le forum