Demandez plus à vos box !

5

L'édition Avril 2008 de A la une, fait le tour des services proposés par les Fournisseurs d'Accès à Internet français au travers de leurs boxs…

Les services assez classiques tels que la téléphonie ou la navigation web sont décidément les plus sollicités, malgré la prolifération des offres multimedia de VoD, de TV interactive, etc…

Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. Freenews a écrit :
    L'édition Avril 2008 de A la une, fait le tour des services proposés par les Fournisseurs d'Accès à Internet français au travers de leurs boxs...Les services assez classiques tels que la téléphonie ou la navigation websont décidément les plus sollicités, malgré la prolifération des offres multimedia de VoD, de TV interactive, etc... Lire l'intégralité de la news
    Forcément les plus sollicités parce que cela ne fonctionne pas au top pour tous le monde et pourquoi créer des problèmes en créant des services qui vont en ajouter. Moi j'ai free qui fait des efforts mais qui rame actuellement

  2. Je veux bien faire l'effort de débloquer mes anti-pub le temps de regarder une vidéo. Par contre, Freenews devrait faire attention aux publicités qu'ils véhiculent sur leur site : Du pari en ligne ? Pas très moral ça. Mais surtout, la légalité est plus que douteuse, étant donné le monopole de la Française des Jeux et du PMU en France ! Rappelez-vous l'affaire Bwin, entre autres... ça n'a l'air de rien, comme ça, mais après la condamnation récente de Fuzz pour avoir eu le malheur d'agréger quelques flux RSS, à quand la condamnation de Freenews pour avoir mal choisi sa régie publicitaire ?

  3. totoffe a écrit :
    Je veux bien faire l'effort de débloquer mes anti-pub le temps de regarder une vidéo. Par contre, Freenews devrait faire attention aux publicités qu'ils véhiculent sur leur site : http://img229.imageshack.us/img229/2287/freenewsra5.jpg Du pari en ligne ? Pas très moral ça. Mais surtout, la légalité est plus que douteuse, étant donné le monopole de la Française des Jeux et du PMU en France ! Rappelez-vous l'affaire Bwin, entre autres... ça n'a l'air de rien, comme ça, mais après la condamnation récente de Fuzz pour avoir eu le malheur d'agréger quelques flux RSS, à quand la condamnation de Freenews pour avoir mal choisi sa régie publicitaire ?
    Tout à fait exact, mais ils sont "grandet" chez Freenews. Pour en revenir au topic, l'offre VoD c'est bien, mais elle est à l'abo mensuel ce qui en diminue l'intérêt. Il serait plus judicieux de payer à la demande, au film visionné.

  4. totoffe a écrit :
    Je veux bien faire l'effort de débloquer mes anti-pub le temps de regarder une vidéo. Par contre, Freenews devrait faire attention aux publicités qu'ils véhiculent sur leur site : Du pari en ligne ? Pas très moral ça. Mais surtout, la légalité est plus que douteuse, étant donné le monopole de la Française des Jeux et du PMU en France ! Rappelez-vous l'affaire Bwin, entre autres... ça n'a l'air de rien, comme ça, mais après la condamnation récente de Fuzz pour avoir eu le malheur d'agréger quelques flux RSS, à quand la condamnation de Freenews pour avoir mal choisi sa régie publicitaire ?
    Pour info la légalité??? sauf erreur de ma part, c'est justement en discution car juste le site Bwin ne respecte pas la loi française et elle même ne respecte pas la règlementation européenne.... donc: a suivre!! Ps: les pubs de freenews sont choisies et diffusées par la régie Netavenir...

  5. sauf erreur de ma part, c'est justement en discution car juste le site Bwin ne respecte pas la loi française et elle même ne respecte pas la règlementation européenne
    C'est exact : la France s'est fait taper sur les doigts concernant le monopole de la FDJeux pour les paris en ligne, vu que ce monopole contredit une directive européenne. Mais tant que la France n'a pas traduit cette directive en droit français (et elle traine des pieds pour le faire), c'est la loi française qui s'applique... De toutes façons, même quand la directive sera traduite, il n'est pas dit du tout que la publicité ne sera pas interdite, comme c'est le cas pour le tabac, par exemple. En dehors de toute question légale, ce serait quand même plus sain de demander à votre régie de pub de sélectionner des annonces plus en adéquation avec votre lectorat et les thématiques de Freenews, et éviter les pubs à l'éthique discutable comme les sites de paris ou les casinos en ligne (voire les sites de fesses, mais je doute que votre régie aille jusque-là). Vous avez tout à y gagner, et en premier lieu un meilleur taux de clics sur les annonces présentées.

  6. Réagir sur le forum