1000 Km de fibre optique !

5

Conseil général de la ArdècheC'est la quantité de fibre optique qu'ont prévu de tirer les conseils généraux des deux départements de l'Ardèche et de la Drôme.

Drôme et Ardèche main dans la main ont prévu d'engager un budget de 50 Million d'euros pour mettre à bien ce projet. Ce dernier prévoits notamment de fournir l'ADSL au communes les plus isolées, mais aussi des projets FTTH. Il est fait également mention de WiFi et Wimax.

Il est annoncé comme « le plus gros projet de la région Rhône-Alpes et un des plus important projet Français. ».

« L'objectif est de préparer l'avenir mais également de ne pas oublier les zones mal ou pas du tout déservies. »

 « Par la mise en place de ce projet, les collectivités on décidés d'agir pour le développement numérique des territoires en maitrisant un réseau aussi structurant que celui des routes, de l'eau ou du réseau électrique. »

 

Source : Le dauphiné (Samedi 26 Mai) 

Article première partie.

Article deuxième partie

 

Merci à Jeremy pour l'article 😉 

Partager

A propos de l'auteur

5 commentaires

  1. Ce n'est peut-être pas important mais 4 fautes de français sur 5 lignes, c'est beaucoup. ...qu'ont prévu de tirer ... ...main ont prévu ... ...Ce dernier prévoits ... ...fait égallement ...

  2. Tiehs, histoire de sucrer l'argent de la region pour fibrer la cambrousse :rolleyes: Na c'est une bonne chose d'équiper les zones "rurales" de moyens de communication pour le siecle a venir :p

  3. Espérons que la fibre optique arrivera au connecteur de la box de l'abonné et ne se terminera pas par un coaxial de TV comme cela a été réalisé dans le Rhône du temps d'UPC devenu Noos. Espérons aussi que les abonnés auront LE CHOIX de leur FAI et que cela ne stoppera pas les autres investissements.

  4. Réagir sur le forum