Saint-Etienne Métare : explication

0

 

Fin 2004, le dégroupage de Saint-Etienne commençait. Les NRA ’Fauriel’, ’Bellevue’ et ’Terrasse’ ont vu leur premier DSLAM déclaré puis activé. Les premiers stéphanois dégroupés étaient connectés quelques jours plus tard.

Cependant le NRA ’Métare’, lui aussi prévu pour le premier trimestre 2005 semblait à la traîne…

En effet, son premier DSLAM (met42-1) fut déclaré dans les DNS de Free le 29 décembre 2004, mais il ne fut jamais activé. Le dégroupage de ce NRA fut alors prévu pour le premier semestre, puis repoussé au deuxième semestre.

Pourquoi Free n’arrive-t-il pas à dégrouper ce NRA ?

Antoine Levavasseur (Directeur du système d’informations d’Iliad) nous donne un élément de réponse aujourd’hui dans les NewsGroups : il semblerait que ce NRA soit « OUTDOOR ».

NRA outdoor 

Concrètement cela signifie que le dégroupage de ce NRA est bien prévu, mais que par manque de place le central de France Telecom ne peut pas accueillir les équipements d’opérateurs tiers (Free par exemple).

Free doit donc trouver un local à proximité du central de France Telecom afin d’héberger les DSLAM. Ensuite France Telecom doit faire des travaux afin de relier ce local au central.

Tout cela prend donc beaucoup de temps. Si nous avons des informations concernant l’avancement des travaux nous n’hésiterons pas à vous en faire part.

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum