NRA-HD Europole à Grenoble bientôt dégroupé

10

 

Dans la journée d’hier, un DSLAM nommé eup38-1 a été activé (mis en ligne) sur le réseau de Free. Après quelques recherches, il s’agit du premier DSLAM du NRA Europole – EUP38 à Grenoble.

Mais ce NRA, n’est pas un NRA comme les autres…

En effet, ce NRA créé il y a seulement quelques jours par France Telecom, fait parti du plan NRA-HD. Comme le précise l’accord passé entre Free et France Telecom en mai dernier, Free compte dégrouper un grands nombres de ces nouveaux NRA-HD et Europole est le premier d’une longue liste…

Ce NRA est rattaché à celui de Drac – DRA38, donc les personnes actuellement connectés sur ce dernier et dont les lignes sont longues seront peut-être transférés sur Europole si cela est à leur avantage, et auront donc un débit plus important.

D’ici quelques jours les premières migrations vers ce NRA-HD devraient avoir lieu.

Notons que comme le NRA de La Motte-Servolex, Europole n’apparaît pas sur les cartes du dégroupage de Free.
Simples oublis, ou le portail actuel de Free vit ses derniers jours/semaines pour laisser place au nouveau portail avec des nouvelles cartes de dégroupage… ?

Partager

A propos de l'auteur

10 commentaires

  1. Ah pour les NRA HD c cool ... mais pour le new Portail de Free j'attends ca avec impatience et je pensais plutot à des mises à jour progressives non ?

  2. C'est sûr qu'il a besoin d'être renouvelé, ce portail. Voilà ce qu'on trouve dans les actualités "France", aujourd'hui : http://actualite.free.fr/actu.pl?doc=france/3_2006-01-27T1209_FAP2622.xml (ça fera plaisir à Isa)

  3. djailles a écrit :
    C'est pas vraiment une ligne longue 1516 m...
    Non mais je suis beaucoup plus près d'Europole donc je pourrai peut être avoir mieux que bien :P Je sais que je désespère un peu certains mais si c'est le même prix.. pourquoi pas ?

  4. Bonjour, Si on est sur FON38 avec une atténuation de folie ? Peut-on aussi prétendre à une migration ? Car Fontaine <-> Europole au bord du DRAC ce n'est pas très loin non plus. A+ Aerendil

  5. deterrage... je suis maintenant a London mais 1 mois avant que je parte on a ete migres.... Et la c'etait carnage! J'avais 4 ou 5 dB et du 19000/900 environ

  6. Réagir sur le forum