Ca bouge à Dardilly

244

 

Bien que la carte prévisionnelle de dégroupage proposée par Free ne situe pas ce nouveau NRA, François04 nous apprend que Dardilly est desservi par un nouveau NRA ’DY869’…

Un central téléphonique du programme NRA-HD de France Telecom. Que les abonnés de cette zone, craintifs de perdre leurs services associés au dégroupage se rassurent, l’objectif de cette procédure est de raccourcir les lignes des abonnés DSL en les raccordant à un nouveau NRA de quartier, afin de leur proposer une qualité de service optimale…

Partager

A propos de l'auteur

244 commentaires

  1. Euh ... si je comprends bien, il y a un nouveau NRA à dardilly, et les abonnées du secteur ne seront entre guillemets délocalisés ? je veux dire par là, branché sur ce nouveau NRA ? Parce que moi j'habite à dardilly même, donc si je comprends ce que je comprends, ça pourrait être très intéressant ! Mais bon, je ne veux pas me aire de fausses idées. Alors si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne (et celles d'autres Dardillois) ? Parce que là je suis sur le NRA de Champagne, donc d'après ce que je comprends :

    Que les abonnés de cette zone, craintifs de perdre leurs services associés au dégroupage se rassurent, l'objectif de cette procédure est de raccourcir les lignes des abonnés DSL en les raccordant à un nouveau NRA de quartier, afin de leur proposer une qualité de service optimale...
    ça veut dire ce que j'ai dit juste au dessus ... en tout cas, ça serait cool !! mais pour quand aussi :P

  2. Cool, Je sais ou celui ci se trouve. quand je suis de retour au bureau, je prend des photos . Ma ligne au boulot va passer d'un petit 2MB a surement proche du max, je dois etre à 500m du nouveau NRA HD. Je regarde mes carateristiques de ligne et vous tien au courant des changement Valeurs actuelles NRA (1) : CAP69 Longueur : 4060 mètres Affaiblissement (2) : 58 dB A plus.

  3. Il est chemin du Moulin Carron à Dardilly. En venant du Catorama, il est a droite juste après le pont SNCF. C'est 2 blocs en beton (surement 1 France telecom, et l'autre pour les autres opérateurs). J'essaierai des faires des photos mardi quand je serais revenu au boulot. A plus. PS: On est samedi et les caractéristiques de ma ligne on pas bouger.

  4. Effectivement ca bouge pas mal sur le nouveau NRA DY869 France Telecom est régulièrement présent sur le NRA depuis fin juin (je passe souvent dans le coin) mais à priori aucune migration pour le moment (ni FT, ni Free) J'attends la migration pour passer en dégroupage total actuellement : CAP69, 5100m, 56dB débit réel 4M descendant Les premiers détectés Free apparitront sur http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?dslam=dy869-1 @+

  5. j'etais bien content lorsque j'ai appris en janvier dernier le degroupage du premier NRA HD eup38. Depuis, j'attends toujours ma migration et ma ligne a perdu en débit (3Mb au lieu de 5Mb), donc plus de tv. Merci free, y a encore des progres a faire. FT considere la migration effectuée (alors qu'elle ne l'est pas) et Free attend la reponse de FT comme quoi la migration est faite ... Freenews, pouvez-vous faire une news sur les problemes des NRA HD ? Ma ligne 04 76 84 52 46 : sur degrouptest, une super ligne, dans les faits, une ligne toute pourrie branchée sur le mauvais NRA ...

  6. Cela veux dire qu'étant branché sur le Nra CAP69, je serais recablé sur ce nouvel NRA, largement plus pret de mon domicile ? Je n'ose pas trop y croire:)

  7. Bonjour, Moi je tente de venir au secours de mes parents qui habitent Dardilly (vers le bois de serre) Ils ne sont pas comme moi chez Free, mais chez Neuf. Car, quand ils ont voulu prendre le haut débit il y a 2 ans, ils n'etaient élgibles que chez Neuf (et meme pas chez Wanadoo à l'époque) Et donc jusqu'au début du mois, ils étaient raccordés sur Champagne (CAP69), et maintenant en consultant les caractéristiques de leur ligne sur dégrouptest, ils doivent etre raccordés sur Dardilly (DY869). Or depuis 15 jours, ils n'ont plus de connection a internet.. 9 leur dit qu'il faut patienter, car il y a des travaux sur leur ligne. FT leur répond que les travaux sont terminés. Et donc les deux opérateurs se renvoient la balle sans cesse. Sont ils les seuls dans ce cas ? Merci ..................................................... Voici les caractéristiques de leur ligne Ligne testée : 04 78 47 XX XX Caractéristiques générales de la ligne : Code Commutateur Local : DY869 [Fiche détaillée] Nom Commutateur Local : DARDILLY Longueur de ligne : 3066 mètres [+] Affaiblissement : 38.35 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 4782 kbps (598 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 8720 kbps (1090 ko/s) Caractéristiques IP/ADSL France Télécom : Type de DSLAM : N/C

  8. Je suis "presque" dans le même cas. Seulement, moi je suis chez Free et j'éais branché sur Champagne. Vendredi dernier il y a eu une coupure d'environ 4-5 heures. Une fois la synchro revenu, sur degrouptest.com, il est indiqué que je ne suis plus qu'à 2,6km du NRA au lieu de 5,6 à Champagne (environ un gain de 30 dB). Le problème est qu'avant j'avais environ 2-3 Mbits/s comme débit, et maintenant l freebox m'indique entre 800 et 900 Kbit/s comme débit. Internet est très lent chez moi. Donc je voulais savoir si c'était normal que quand on bascule sur un autre NRA, on ait au début des problème de débit. (mon numéro de tel : 0478475185, pour tester la ligne. Code postal : 69570) D'ailleurs les caractéristiques de ma ligne ne sont plus accessibles sur ma page d'administration de Free. Il me dit "erreur 500" depuis un peu plus d'une semaine.

  9. Réagir sur le forum