11 Nouveaux NRA dégroupés dans la région.

16

11 nouveaux NRA et c’est pas prêt de s’arrêter !

Depuis la précédente news où l’on vous détaillait l’avancement du dégroupage depuis 1 an, Free connu pour sa participation majeure dans le dégroupage de nouveaux NRA, ne nous a pas laissé en reste.

En effet, ce n’est pas loin de 7 nouveaux NRA (centraux) qui accueillent leur premier DSLAM, 3 NRA qui ont leur DSLAM en attente des premières connexions et 1 NRA dont le DSLAM est en production. Soit 11 NRA nouvellement dégroupés dans 5 départements de la région.

Voici une liste des différents départements :

Nous allons commencer par le département de l’Ain.

  • 3 nouveaux NRA sur 3 communes dont le DSLAM est activé :
    • Bâge-le-Châtel (BAG01)
    • Replonges (REP01)
    • Saint-Genis-Pouilly (SGP01)

Donc, 3 NRA qui viennent s’ajouter aux 31 déjà actifs.

Ensuite, le département de l’Isère (38) a été particulièrement gâté.

  • 3 nouveaux NRA dont le DSLAM est déclaré :
    • Saint-Siméon-de-Bressieux (SSI38)
    • La Côte-Saint-André (COT38)
    • Saint-Jean-De-Bournay (SJE38)
  • Et, 2 NRA où le DSLAM n’attend plus que ses premières connexions :
    • Villefontaine (VIL38)
    • Saint-Georges-D’espéranche (SGE38)

L’Isère, compte à ce jour, 63 NRA actifs dont un NRA-HD

Puis, la Loire (42) :

  • 1 seul NRA qui attend ses premières connexions :
    • Saint-Pierre-de-Boeuf (SPB42)

C’est donc, 42 NRA en service dans le 42 😉 .

Direction la Savoie (73) qui est le seul département ayant un NRA nouvellement dégroupé qui est en production :

    • Aime (AIM73)

Hélas, le seul qui vient s’ajouter aux 20 autres actifs.

Pour finir, le pays du reblochon : la Haute-Savoie (74) se voit aussi dégrouper 1 NRA dont le DSLAM est mis en réseau :

    • Cranves-Sales (CRA74)

Donc voilà la liste 11 nouveaux NRA dégroupés par Free. Malheureusement, l’Ardèche (07), la Drôme (26) et le Rhône ne font pas partis des heureux élus. Mais que les freenautes de ces départements se rassurent, à cette allure, des NRA se verront forcement dégroupés dans les semaines à venir et on ne manquera pas de vous informer.

Je profite de l’occasion pour me présenter : je suis Raphaël (alias TechNoMaP sur les forums) nouveau rédacteur de l’édition Rhône-Alpes de Freenews.
J’essayerais de faire mon maximum pour vous tenir informé des agissements de notre FAI préféré sur la région. Si vous avez des informations à me faire part, vous pouvez me contacter à l’adresse raphael (at) freenews.fr. A bientôt 😉

sources : francois04

Partager

A propos de l'auteur

Je suis TechNoMaP alias Raphaël. J’ai 20 ans et j’habite en Haute-Savoie (74). J’aime l’informatique et surtout les nouvelles technologies. Lecteur de Freenews depuis 2005, j’ai intégré l’équipe en temps que rédacteur pour la région Rhône-alpes mais vous pourrez me voir aussi en national de temps en temps.

16 commentaires

  1. val1984 a écrit :
    SSI38-1, COT38-1 et SJE38-1 ne sont pas activés.
    Salut, Oui, déclarer une erreur de voc. Je rectifie (enfin si je peux :D)

  2. Salut, Le fait que SGE38 soit annoncé comme dégroupé est (enfin!) une excellente nouvelle... Sur le site de serge.31.free.fr il est indiqué que le NRA de SGE38 est connecté en attente d'utilisateurs depuis le 17/02/2009. Toutefois, à cette heure, soit 15 jours après cette date, je ne vois rien venir sur les sites de test. http://www.degroupnews.com/carte-nra-adsl/rhones-alpes/isere/st-georges-d-esperanche/38389SGE.html indique toujours qu'aucun opérateur alternatif n'est présent. Directement sur le site de free je n'ai pas plus de succès, mon numéro ne permet aucune offre nouvelle. A t'on une idée 1) des offres dont nous pourrons bénéficier ? 2) du délai avant mise à dispo de ces offres ? Merci

  3. un simple freenaute le

    1/ L'offre Freebox Dégroupée (partiel/total). TV, etc, bien entendu, comme sur tout DSLAM dégroupé 2/ 1 à 2 mois sauf si d'autres NRA doivent passer avant.

  4. Bonjour, Je vois que ca a bougé pour VIL38, dans mon interface Free il est ecrit : Raccordée actuellement en offre Freebox Only NDI NRA : VIL38 Longueur : 5050 mètres Affaiblissement : 55 dB Votre adresse IP/masque 81.56.xx.xx / xx Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Les informations de synchronisation de votre ligne sont désormais disponibles uniquement depuis votre Télévision. Je suis actuellement en non-dégroupé 512Ko car il y a un an, ma ligne ne supportait même pas le 1024 (dû à l'éloignement du DSLAM) Le fait que le DSLAM soit marqué compatible ADSL2+ signifie t'il que je suis maintenant dégroupé ou rien à voir ? Que faut-il que je fasse si c'est le cas ? Contacter Free ? Merci de vos réponses !

  5. Réagir sur le forum