Aix-en-Provence déconnecté du réseau (rétabli)

0

 

Suite à une probable coupure de fibre optique, les liaisons Lyon-Marseille et Marseille-Aix sont actuellement coupées.

Aucune perturbation n’est à constater sur les villes dépendants du point de routage marseillais, mis à part quelques latences. Du côté de la ville d’Aix, c’est un peu plus grave, puisque cette ville est isolée du réseau.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de la suite des évènements.

UPDATE : Selon nos constatations, le service est reparti sur la ville d’Aix en Provence, depuis environ 2H du matin. La coupure aura donc duré une quinzaine d’heures, espérons que Free saura réagir comme il l’a fait précédemment pour les habitants de Pau.

Extrait de la page de support Free :
26 mai 2006 depuis 11h40 Incident sur Marseille

Suite à un incident, probablement dû à une coupure fibre, les liaisons Lyon-Marseille et Marseille-Aix sont actuellement coupées. Aucun impact n’est à noter sur les villes dépendant du point de routage de Marseille (Montpellier, Sete, Perpignan, etc…), le trafic est re-routé par l’ouest de la France. Concernant Aix-en-Provence, la ville est actuellement isolée. Notre fournisseur en charge de la maintenance des infrastructures optiques dépêche actuellement des équipes sur place afin de déterminer le point de coupure et réparer au plus tôt.

Partager

A propos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.