Le point sur l’Oise

27

Selon le site françois04 , les DSLAMs sur Senlis qui avaient été mis en réseau le 24/10 ont recu leurs premières connexions le 8/11.

Sur Chantilly, début des connexions le 7/11 pour LAM60.

Sur Beauvais (MERU), les connexions se font toujours attendre, mais celles-ci ne devraient plus tarder 😀

Et dire qu’il y a peu de temps, l’Oise n’avait aucun NRA…

Partager

A propos de l'auteur

27 commentaires

  1. Petite précision sur l'absence du NRA de St Leu d'Esserent : J'ai écrit a un responsable commercial de TelOise pour savoir pourquoi St Leu n'avait pas encore de NRA cablé par Free (j'ai questionné au passage pour un ami et son NRA)

    Voici la réponse :
    Monsieur, Pour faire suite à votre demande actuellement nous avons des problèmes de déploiement (travaux d’un rond point) pour le raccordement du répartiteur de St Leu, mais en principe 1er trimestre 2006. En ce qui concerne VERNEUIL EN HALATE, dans une première phase de travaux, telOise ne vas pas chercher ce répartiteur. Patrick FINET
    Peut etre que la rédaction de Freenews pourrait apporter ces précisions dans ladite news :)

  2. Salut ! Pour moi c'est pareil j'attends avec impatience le degroupage du NRA CRB60 ( Barbusse ), mais pour l'instant, rien... Cela devient vraiment inquietant puisque celui de Nogent ( où j'habite ) et celui de Creil ( havez ) l'ont été , et nous pour l'instant pas de nouvelles. Est ce que quelqu'un a des infos ?

  3. En Picardie "profonde" dans la bonne ville de Verberie avec une ligne raccordée actuellement en offre ADSL Max non dégroupé avec Freebox récente : NRA (1) : VER60 Longueur : 376 mètres Affaiblissement (2) : 5 dB J'obtiens en upload entre 25 et 31kbs/s ! Après avoir téléphoné, re-téléphoné et re-re téléphoné à Free - On va régler le problème, ne vous inquiétez pas - blabla blabla - toujours la même ligne merdique en upload et download. Quant au dégroupage.. en 2025 peut-être.... Qualqu'un aurait-il des nouvelles ou les coordonnées du responsable commercial de Teloise à me communiquer svp ? Merci beaucoup !

  4. j'aimerai savoir si quelqu'un a des nouvelles pour le degroupage à saint crepin, car j'y emmenage bientot et avec un peu de cahnce j'aurais le degroupage la bas...

  5. Pas d'inquiétude a avoir dans l'oise car 98% des isariens seront dégroupés d'ici Octobre 2006. Par contre il y aurra une bonne fracture numérique au sein du projet téloise car certains veinards seront en 20 méga et d'autre à 512 kbits. C'est limite du foutage de tronche pour un projet dont le but premier de de réduire la fracture numérique

  6. J'ai peur que Verberie ne fasse partie des 2% restants non dégroupés ou avec une ligne 512Ko max. Pour l'instant, nous en sommes à 1 voire 2 ko/s en upload les jours fastes. La France, c'est le tiers-monde et l'Oise, le désert du Sahel question numérique...

  7. Un conseil ne loupez pas le magazine 60 , envoyer ce moi ci ,il y a peu de temps ,car il en en parle et en plus il y a une carte du dégroupage de l'oise d'ici octobre 2006 . D'apres la carte Verberie sera degroupée mais verifie par toi même et tiens nous au courant .

  8. phenix60 a écrit :
    Un conseil ne loupez pas le magazine 60 , envoyer ce moi ci ,il y a peu de temps ,car il en en parle et en plus il y a une carte du dégroupage de l'oise d'ici octobre 2006 . D'apres la carte Verberie sera degroupée mais verifie par toi même et tiens nous au courant .
    J'ai la carte sous les yeux mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas très précise ! Je n'arrive même pas à situer Verberie. J'espère en tout cas que Free va faire quelque chose avant fin 2006 car un upload à 2 ko/s voire 0, c'est de l'arnaque pure et simple... Merci pour la réponse en tout cas. C'est sympa ;)

  9. Réagir sur le forum