TNT en Ile de France: 7 nouvelles chaînes

2

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel avait lancé, en juillet 2006, un appel à candidatures pour l'attribution de canaux hertzien TNT à de nouvelles chaînes « à vocation locale« .

Après délibération, le CSA a rendu publique sa décision finale, hier dans la soirée. Ce sont donc sept nouvelles chaînes qui apparaîtront prochainement sur la TNT pour les habitants de l'Ile de France. Au total, on pourra accéder à vingt-cinq chaînes gratuites (hors coût du décodeur) dans notre région.

Trois d'entre elles bénéficieront d'un canal propre pour émettre 24/24h :

  • Coté Seine (société IDF TV)
  • IDF 1 (société Ensemble TV)
  • LTF (Société locale de télévision)

et les quatre autres, de nature associative, se partageront un canal à tour de rôle :

  • Demain IDF (société Demain)
  • BDM TV (association Banlieues du monde)
  • Cinaps TV (association Cinaps TV)
  • Télé Bocal (association Bocal)

Ce sera l'occasion pour ces nouvelles chaînes de télévision de délivrer du contenu très ancré dans le paysage local, proches des centres d'intérêt des franciliens.

CSABien entendu, il faudra posséder un décodeur TNT pour visualiser ces chaînes ; les possesseurs de Freebox HD auront pour leur part uniquement besoin de mettre à jour la liste des canaux TNT dans le menu de configuration. 

La disponibilité ne sera pas immédiate : après l'élaboration des conventions entre le CSA et ces chaînes, les autorisations devraient être délivrées avant la fin du mois de juillet. Le Conseil précise que les chaînes  « pourraient être ainsi en mesure d'émettre d'ici à la fin de l'année« .

Emetteur hertzien du fort de Romainville

 

 

Pour en savoir plus…

 

Partager

A propos de l'auteur

2 commentaires

  1. Ahah, je suis pas pressé d'être à la fin de l'année pour voir ce que donne ces chaînes, vu leur nom déjà, je ne sens rien d'exceptionnel ^^

  2. Réagir sur le forum