Un mini-répartiteur du 93: AVI

10

 

Un sujet a été abordé avant-hier sur le groupe proxad.free.adsl.degroupage par Antoine Levavasseur, concernant le dégroupage d’un répartiteur minuscule de Seine Saint Denis : AVI93 (Aéroport Paris le Bourget, 1000 lignes), et dont nous ne soupçonnions pas l’existence.

La mauvaise nouvelle est que ce répartiteur n’est pas prévu au dégroupage, et cela peut se comprendre, puisqu’avec cette capacité, il doit s’agir d’un local de très petite taille, où la colocalisation serait difficile.

Cependant, après une dizaine de tests d’éligibilité sur des lignes de Dugny ou du Bourget, aucun numéro n’était donné sur ce répartiteur. Peut-être des lecteurs dépendant de ce répartiteur pourraient-ils se manifester ?



Path : news.free.fr !xref-2.proxad.net !spooler3-1.proxad.net !infeed-4.proxad.net !nnrp1-1.free.fr !not-for-mail
Newsgroups : proxad.free.adsl.degroupage
From : Antoine Levavasseur
Subject : Re : = ?iso-8859-1 ?Q ?D=E9groupage ?= AVI93
References : <[email protected]>
Message-ID :
Mime-Version : 1.0
Content-Type : text/plain ; charset=iso-8859-1
Content-Transfer-Encoding : 8bit
User-Agent : slrn/0.9.8.1 (Debian)
Date : 14 Nov 2005 17:49:07 GMT
Lines : 12
Organization : Guest of ProXad – France
NNTP-Posting-Date : 14 Nov 2005 18:49:07 MET
NNTP-Posting-Host : 213.228.1.68
X-Trace : 1131990547 nnrp1-1.free.fr 21699 213.228.1.68:44472
X-Complaints-To : [email protected]
Xref : news.free.fr proxad.free.adsl.degroupage:227905

>>>> Bonjour, je voudrais savoir si le NRA AVI93 est prévue au dégroupage
>>>> par Free ?
>
>>
>> Aie. NRA d’environ 1000 lignes, dégroupé par aucun opérateur
>> (apparement), ce n’est pas gagné.

Le NRA de AEROPORT DE PARIS LE BOURGET n’est pas prévu au dégroupage.

— Tonio.

Partager

A propos de l'auteur

10 commentaires

  1. Vous ne le connaissiez pas ? ;) http://www.degroupnews.com/reseau/dep93/ Vous découvrirez aussi TLF93, qui lui est loin d'être aussi petit puisqu'il a 6000 lignes et est déjà dégroupé par neuf cégétel... PS : le fait qu'un NRA n'ait que 1000 ligne n'empêche absolument pas son dégroupage (cf POS77)

  2. FrançoisL a écrit :
    PS : le fait qu'un NRA n'ait que 1000 ligne n'empêche absolument pas son dégroupage (cf POS77)
    Bien sûr, cependant, plus un NRA est petit, plus il y'a de chances pour qu'aucune salle de colocation n'ait été prévue, ce qui implique donc la construction d'un shelter, et tout le reste ...

  3. Question de rentabilité, ça n'est pas intéressant de dégrouper un NRA de 1000 lignes (donc peut être quelques dizaines d'abonnés au final, surtout que le NRA de l'aéroport est en fait un Mini-NRA qui doit surtout rassembler les lignes des services de l'aéroport (agences de voyage, standards d'information, météo, etc...) comme il exist également des NRA d'universités sur certains campus, qui font que les étudiants logés dans les chambres U ne peuvent pas être raccordés à l'ADSL... :)

  4. Florian MARTIN a écrit :
    surtout que le NRA de l'aéroport est en fait un Mini-NRA qui doit surtout rassembler les lignes des services de l'aéroport (agences de voyage, standards d'information, météo, etc...)
    Exact, je viens de vérifier, avec des services liés à l'aéroport du Bourget...
    comme il exist également des NRA d'universités sur certains campus, qui font que les étudiants logés dans les chambres U ne peuvent pas être raccordés à l'ADSL... :)
    Oui mais là, le cas est celui d'un simple groupement de lignes.

  5. Complément d'infos : il existe aussi deux NRA -sûrement nouveaux ou alors des NRA "fictifs" comme VLS93- qui couvrent sans doute quelques centaines de lignes à Stains et Noisy le Grand à savoir S6N93 et NYR93 qui ne sont pas encore équipés ADSL, comme vous pouvez le voir là : http://www.degroupnews.com/tops/93/soon_date0.html

  6. En parlant de petit répartiteur, il y a celui-ci : http://www.degroupnews.com/reseau/dep76/AMM76.html Perdu entre les gros NRA de la région de Rouen http://www.degroupnews.com/reseau/dep76/ En plus, la commune impliquée (Amfreville la mivoie) est marquée comme dégroupée par Free http://adsl.free.fr/degroup/rouen.html Savez-vous si ce NRA est prévu pour le dégroupage?

  7. Réagir sur le forum