Logiciels libres à Saint-Paterne-Racan

3

Y’a pas que des pommes !!

Il y a Tours et sa grosse agglomération, mais d’autres communes plus modestes bougent dans le domaine du logiciel libre.

Un bel exemple est celui de l’association Kaléidoscope qui organise une conférence samedi prochain à Saint-Paterne-Racan dans le nord du département d’Indre et Loire.

Le 26 juin 2010, l’association Kaléidoscope en partenariat avec la salle multimédia de Saint-Paterne-Racan, réitère l’organisation d’une conférence-débat sur l’importance des logiciels libres dans notre vie quotidienne. L’association espère toucher un plus vaste public : des néophytes, pour qui le monde du libre est un continent inexploré, aux amateurs voire passionnés, qui souhaiteraient pousser leur expérimentation de ces logiciels et créer des groupes d’échanges, organiser des « install-parties » ou pourquoi pas, apporter leur contribution à la programmation libre.

Cette conférence est animée par Jean-Christophe Boggio, développeur indépendant, qui élabore depuis longtemps ce type de programmes, par exemple pour la région Centre ou l’éducation nationale. Il parlera de Linux, d’Open Office, d’internet avec Firefox et Wikipedia pour expliquer plus en détail les origines de ces logiciels mis au point par des informaticiens passionnés.

Quel avenir et quels enjeux pour le « monde du libre » ?

Venez avec vos idées et vos projets le 26 juin, à 15 h 00, à l’espace multimédia de Saint-Paterne-Racan- Entrée gratuite.

Des logiciels seront mis gratuitement à la disposition du public :

n’oubliez pas votre clé USB, voire votre ordinateur pour faire des essais !

- Site de l’association

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

3 commentaires

  1. A noter qu'il s'agit de la 2e édition. Apparemment la première avait eu pas mal de succès, d'où cette deuxième session. Malheureusement pour moi les 2 fois je suis déjà pris ailleurs :'( sans quoi j'aurai couru y assister !

  2. Réagir sur le forum