Grand Chalon : inauguration du réseau Très Haut Débit

11

 

Souvenez-vous, c’était en octobre 2006, Free mettait à jour la carte de prévisions de dégroupage autour de Chalon sur Saône en ajoutant pas moins de 11 NRA et permettant de couvrir 34 communes de la communauté du Grand Chalon.

C’est le 31 janvier dernier que le réseau a été inauguré par Dominique Juillot, président de la communauté d’agglomération, et en présence, entre autres, de Cyril Poidatz, Président du Conseil d’Administration du Groupe Iliad.

Mais également en présence de Nicolas Pitance, Directeur Région Centre Est de l’opérateur Complétel, et Etienne Dugas, Président de COVAGE et Directeur de VINCI Networks, Monsieur le Président Juillot a rappelé son engagement en faveur de la résorption de la fracture numérique sur son territoire.

Désormais, les entreprises et les habitants du Grand Chalon, auront le choix de la concurrence en bénéficiant d’offres d’opérateurs locaux et alternatifs. Ce réseau constitue un véritable tremplin pour la compétitivité et l’attractivité de ce territoire, comme pour le dynamisme économique local.

Monsieur Poidatz a par ailleurs annoncé la commercialisation des services de Free sur l’ensemble du territoire « d’ici la fin du mois de février », une bonne nouvelle pour les freenautes, tandis que Monsieur Pitance annonçait l’ouverture de ses services pour les entreprises du territoire.

Source : Vinci Networks

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

11 commentaires

  1. Ah si, dis nous-en plus ! On en peux plus ici d'attendre et d'attendre encore. D'autant qu'ayant gouté aux joies du dégroupage et de la TV avant que FT ne vienne nous rebasculer sur les NRA-HD et revenir en IP/ADSL, sur TSR37 en l'occurence pour moi, on se prend a rever du rézseau Medialys du 45 ! Meme si tu peux pas vendre la mêche, combien en semaine d'attente pour avoir l'info ? Merci

  2. cedric37 a écrit :
    belle initiative :) Il faudrait que cela se multiplie ^^ (genre sur Tours... )
    Pour tours.. hum hum... j'en dis pas plus!! :-)
    C'est sadique !! :P

  3. Zdravo a écrit :
    [quote=Zdravo]belle initiative :) Il faudrait que cela se multiplie ^^ (genre sur Tours... )
    Pour tours.. hum hum... j'en dis pas plus!! :-)
    C'est sadique !! :P pire, c'est de la torture ! allez Cedric, eclaire nous.

  4. Hello à tous :-) Je débarque un peu en retard sur cette niouse mais voila faut que j'expulse ma colère et mon incompréhension ! Je me faisiait une joie quand j'ai ententu parler de la pose de la fibre sur chalon ,j'ai attentu patiemment des mois la date d'ouverture... les articles me faisaient rêver...tv adsl ,haut de débit dans des villes et village paumés....moi qui habite a 4 km seulement du centre de chalon ,je me disais que j'aillais avoir la patate ,le super debit dont j'osais même pas rêver ! Et bin au jour d'aujourd'hui rien , plus aucune nouvelle ,plus rien ,rien n'a changer chez moi les fournisseurs ne propose aucun changement.... J'ai appeler orange pour leur demandé qq renseignements et voila la réponse :"bin non monsieur voyon c'est que pour les professionnels" .sigh:-( Donc voila ,je suis accolé a chalon (centre du grand chalon quoi)mais je reste avec mon gentil 1024/128 alors que la fibre passe à 10 mètres de chez moi ,la rage.Bon je sais qu'il vont pas me mettre la fibre direct chez moi mais bon un petit dslam pas loin ,pour un village de 2500 hab en pleine croissance ca aurait été judicieux non !?Enfin si je veux du haut debit j'irais habité un trou paumé de 300hab en périphérie de chalon...pff le monde a l'envers ! Merci de m'avoir suivit jusque la....si j'ai raté un episode expliqué moi car là j'ai la rage quand meme ! A bientot :-)

  5. powermec a écrit :
    Hello à tous :-) Je débarque un peu en retard sur cette niouse mais voila faut que j'expulse ma colère et mon incompréhension !
    Mieux vaut tard que jamais ;)
    Ah !? "Aucune nouvelle" "aucun changement" http://www.freenews.fr/ca/4374-degroupage-bourgogne-declarations-en-serie-en-bourgogne.html http://www.freenews.fr/ca/4402-degroupage-bourgogne-et-activations-sur-la-pointe-des-pieds.html http://www.freenews.fr/ca/4431-degroupage-bourgogne-branchement-de-fragnes.html http://www.freenews.fr/ca/4434-degroupage-bourgogne-et-1-et-2-et-3-de-plus-mis-a-jour.html http://www.freenews.fr/ca/4449-degroupage-bourgogne-les-activations-du-jour-en-saone-et-loire.html http://www.freenews.fr/ca/4467-degroupage-bourgogne-et-on-en-rajoute-2.html/catid/119 http://www.freenews.fr/ca/4472-degroupage-bourgogne-et-c-est-parti-pour-le-degroupage-a-chalon.html/catid/119 http://www.freenews.fr/ca/4473-degroupage-bourgogne-et-voila-st-desert.html/catid/119 http://www.freenews.fr/ca/4494-degroupage-bourgogne-degroupage-de-st-marcel-c-est-parti.html/catid/119 http://www.freenews.fr/ca/4510-degroupage-bourgogne-premieres-connexions-pour-mercurey.html/catid/119 http://www.freenews.fr/ca/4594-degroupage-bourgogne-premieres-connexions-pour-varennes-le-grand.html/catid/119 http://www.freenews.fr/ca/4596-degroupage-bourgogne-et-au-tour-de-givry-de-voir-ses-premieres-connexions.html/catid/119 :P 11 nouveaux NRA dégroupés par Free et rien de neuf ? Bizarre ça... :/
    J'ai appeler orange pour leur demandé qq renseignements et voila la réponse :"bin non monsieur voyon c'est que pour les professionnels" .sigh:-(
    Grave erreur... pourquoi appeler Orange ? Le fruit qui utilise son réseau et n'utilise pas les réseaux d'opérateurs tels que celui de Vinci Networks...
    Donc tu peux avoir plus si tu passes chez Free
    Merci de m'avoir suivit jusque la....si j'ai raté un episode expliqué moi car là j'ai la rage quand meme ! A bientot :-)
    Oui, l'épisode raté est que tu n'es pas chez Free ;) Sans rancune ! :P

  6. Salut ! Merci à toi Tcherno :-) J'ai appeler orange en fait tout simplement parceque je suis chez eux et leur prestation est d'une fiabilité à toute épreuve...En 3 ans j'ai du avoir 1h voir 2h de coupure maxi chez eux..et comme j'ai un petit serveur c'est plutot un bon point... Mais j'aurais réfléchi un peu plus c'est vrai qu'il est logique que j'aurais dû me renseigner chez Free :rolleyes: En fait je me suis basé sur le résultat de dégroupetest :je suis toujours relié au commutateur CHM71 (chalon maraichers) qui se situe à 4788m de chez moi pour un affaiblissement de....51.78dB ,donc aucun changement de ce coté pour moi :( Je suis pas technicien mais je pense que dans ces conditions dur dur d'avoir un bon débit... J'ai fais le test d'éligibilité free..le résultat n'est pas parlant...je vais donc les appeler lundi car je veux du concret.."offre freebox" ca veut rien dire moi ,je veux les chiffres des débits down/up :D Je vous tiens au courant et merci de m'avoir remonté le moral :lol: @@++

  7. Réagir sur le forum