Grand Chalon : inauguration du réseau Très Haut Débit

0

 

Souvenez-vous, c’était en octobre 2006, Free mettait à jour la carte de prévisions de dégroupage autour de Chalon sur Saône en ajoutant pas moins de 11 NRA et permettant de couvrir 34 communes de la communauté du Grand Chalon.

C’est le 31 janvier dernier que le réseau a été inauguré par Dominique Juillot, président de la communauté d’agglomération, et en présence, entre autres, de Cyril Poidatz, Président du Conseil d’Administration du Groupe Iliad.

Mais également en présence de Nicolas Pitance, Directeur Région Centre Est de l’opérateur Complétel, et Etienne Dugas, Président de COVAGE et Directeur de VINCI Networks, Monsieur le Président Juillot a rappelé son engagement en faveur de la résorption de la fracture numérique sur son territoire.

Désormais, les entreprises et les habitants du Grand Chalon, auront le choix de la concurrence en bénéficiant d’offres d’opérateurs locaux et alternatifs. Ce réseau constitue un véritable tremplin pour la compétitivité et l’attractivité de ce territoire, comme pour le dynamisme économique local.

Monsieur Poidatz a par ailleurs annoncé la commercialisation des services de Free sur l’ensemble du territoire « d’ici la fin du mois de février », une bonne nouvelle pour les freenautes, tandis que Monsieur Pitance annonçait l’ouverture de ses services pour les entreprises du territoire.

Source : Vinci Networks

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d'avoir la fibre optique ("nom di diou").

Les commentaires sont fermés.