Quinode : la Wi-Fi* rurale en Allier

5

Quinode est une coopérative qui déploie un RAN (Rural Area Network) dans la montagne bourbonnaise grâce à la technologie du Wi-Fi. Et permet ainsi aux habitants se trouvant dans la zone de couverture de bénéficier d'un accès Internet (512 kbps ou 1Mbps).

On ne peut que saluer cette initiative, qui est en place depuis septembre 2005, et donc bien avant que l'ADSL n'arrive dans la campagne bourbonnaise (courant 2006 pour St Clément et le Mayet de Montagne).

Pour 20 € par mois (+ 5 pour la location du modem), cela permet d'avoir internet illimité en « haut-débit » à des tarifs plus qu'abordables (et concurrentiels). 

* dans l'Allier « Wi-Fi » est féminin 😉

Partager

A propos de l'auteur

Bougnat pure souche, connecté en réseau salers. Ne risque pas d’avoir la fibre optique (« nom di diou »).

5 commentaires

  1. PitPit a écrit :
    ça bouge par chez vous :)
    mois je trouve pas que ça bouge beaucoup :/ vivement le reseau clermont network :rolleyes:
    M'ouais... c'est trop calme... :| mais la Wifi c'est bien aussi, non ? :D pour la 2nde phrase [mode teasing] rendez-vous 1ère quinzaine d'avril [/mode teasing] :)

  2. tcherno63 a écrit :
    [quote=Zdravo]ça bouge par chez vous :)
    mois je trouve pas que ça bouge beaucoup :/ vivement le reseau clermont network :rolleyes:
    M'ouais... c'est trop calme... :| mais la Wifi c'est bien aussi, non ? :D pour la 2nde phrase [mode teasing] rendez-vous 1ère quinzaine d'avril [/mode teasing] :) oui comme tu dis vivement avril :) peut etre que se que j'ai vu vas faire avancer. ;)

  3. Réagir sur le forum