Ca s’active dans le 28 (Maj)

50

Voilà comme prévu, 2 dslam mis sous tension et raccordés au réseau de Free pour l’Eure et Loir.

C'est la suite de ce que nous vous annoncions il y a quelques semaines.

  • aun28.1 (213.228.36.202)
  • nor28.1 (213.228.36.204)

Les premiers connéctés ne devraient plus tarder puisque Monsieur Free est le coin. 🙂

UPDATE 23h15 : Les premiers connectés ont été détéctés. Bienvenue à tous les nouveaux dégroupés. 

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

50 commentaires

  1. Salut a priori non je suis dans le meme cas a auneau, mais en plus ma console n'indique toujours pas la possibilité de migration, si tu a deux ans de only la v5 sera gratuite en faisant la demande sur ta console.... Par contre savez vous combien de temps il faut pour que ma console affiche la migration, ... a+

  2. Malheureusement je suis passé en Freebox Only il y a 9 mois (ce qui implique un reset d'ancienneté, la bonne arnaque) donc j'y serai de ma poche pour la v5 Pour ce qui est de la console d'administration, j'ai eu le sav au téléphone et avec leur optimisme marketing ils m'ont dit "d'ici quelques jours" edit 04/10 : Ma console affiche Etape 1 de la migration depuis hier soir 19h edit 05/10 : Etape 3 (Votre inscription a été validée par France Télécom) edit 08/10 : Etape 4 (Ligne en cours de construction) - Console d'administration déjà active, Freebox V5 HD commandée edit 10/10 : Retour étape 3 La commande de mercredi 10 octobre 2007 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - OP_NON_HAB "Opérateur non habilité pour le répartiteur", contacter la Hotline edit 12/10 : Retour étape 1 suite au cafouillage administratif de FranceTelecom sur toutes les demandes du DSLAM concerné "Cher Freenaute, Suite à votre inscription à l'offre Freebox, l'opérateur historique avait refusé le câblage de votre ligne. Les bases ont été mises à jour, nous venons de relancer une commande." edit 15/10 : Etape 3 (Votre inscription a été validée par France Télécom) edit 16/10 : Etape 4 (Ligne en cours de construction) - Console d'administration de nouveau active edit 17/10 : Rebelotte La commande de mercredi 17 octobre 2007 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - OP_NON_HAB "Opérateur non habilité pour le répartiteur", contacter la Hotline edit 25/10 : Retour étape 1 pour la seconde fois en 15 jours edit 28/10 : Etape 3 (Votre inscription a été validée par France Télécom) edit 29/10 : Etape 4 (Ligne en cours de construction) - Console d'administration de nouveau active edit 06/11 : Dégroupage à 9h37 Blackout total, plus d'internet, plus de téléphone, plus de synchro edit 08/11 : Problème remonté à Free, toujours pas de synchro, chenillard lent

  3. Salut a tous , en tout cas pour moi toujour pas la possibilité de migré apres une semaine, par contre si je résilie et que je me réinscrit c'est bon........ enfin....

  4. Bonjour, Je suis actuellement bloqué dans cette étape : La commande de jeudi 04 octobre 2007 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - OP_NON_HAB "Opérateur non habilité pour le répartiteur", contacter la Hotline Et vous qu'est ce que ça donne ? Pied

  5. Idem depuis cet aprem, j'imagine que le gars s'est présenté au répartiteur et que c'était fermé à clé :) Bon... pendant que la nana de chez Free consulte ses collègues pour savoir ce que ça veut dire (vive les centres d'appels), j'ai cherché un peu sur les forums En fait c'est un pépin assez courant sur les NRA tout juste dégroupés. (source grenouille)

    OP_NON_HAB : Opérateur Non Habilité L'opérateur (Free) n'est pas autorisé à lancer une commande en dégroupé, car le NRA n'est pas dégroupé. Origines éventuelles : L'arrivée chez FT, des premières commandes sur un NRA, tout juste dégroupé (le système d'information FT n'est pas complètement à jour).
    ...sont très forts chez FT :lol: Voilà, la nana m'a confirmé que c'était bien ça, elle a juste a relancé ma demande J'en ai profité pour lui demander si elle relançait tout le monde ou si on doit tous l'appeler et elle m'a répondu "ah non désolé il faut qu'ils nous appellent de manière à ce que je relance spécifiquement leur dossier"

  6. Merci de l'info, je vais donc les appeler de ce pas. (J'avais pourtant lu sur un forum que la relance était automatique sur ce genre de message) Encore des €uro pour la hotline :(

  7. Ca m'a étonné aussi Si ils te disent demain "ah mais non il n'y avait pas besoin de nous appeler", tu pourra les insulter de ma part, j'ai raté mon train :lol:

  8. Désolé pour ton train, je n'ai pas pu appeler la hotline tout de suite car j'étais en déplacement. Hors, je viens juste de regarder la console de suivi et de m'apercevoir que j'étais repassé en étape 1 !!!! Donc à priori, soit ta relance à profitée à tout le monde, soit c'est automatique ....

  9. Réagir sur le forum