Xavier Niel se lance à nouveau dans les investissements blockchain avec Sorare

0

Ce sont pas moins de 100 000 € qui ont été mis sur la table par Xavier Niel par l’intermédiaire de son fonds d’investissement KIMA VENTURES, dans le cadre d’une négociation engagée avec SORARE.

Cette prise de participation ne sera pas la seule puisque Seedcamp fonds d’investissement britannique et ConsensSys Venture, firme américaine spécialisée dans la blockchain, devraient également faire partie de l’aventure pour un montant global de levée de fonds d’environ 500 000 euros.

Qui est donc SORARE ?

Pour ceux qui ne la connaissent pas, cette start-up, elle-même définie par l’un de ses fondateurs comme un « combo entre Panini et MPG à l’ère crypto » est une plateforme associant jetons dématérialisés (tokens) et cartes de joueurs, soutenue par une blockchain, en l’espèce, ici Ethereum firme américaine dirigée par Joseph Lubin.

Le but du jeu ? un système d’enchères sur les joueurs, réglées en ligne par carte bancaire (d’où l’intérêt de la blockchain), dont le revenu est redistribué par SORARE aux organes institutionnels du foot.Le but du jeu ? un système d’enchères sur les joueurs, réglées en ligne par carte bancaire (d’où l’intérêt de la blockchain), dont le revenu est redistribué par SORARE aux organes institutionnels du foot.

Concrètement, l’idée est de se composer un portefeuille d’actifs par l’acquisition des cartes et de parvenir à la composition d’une équipe virtuelle en lice dans le cadre d’un championnat en ligne évidemment organisé par SORARE.

La Ligue belge qui compte pas moins de 24 clubs professionnels et 600 joueurs, participe d’ores et déjà activement au projet et dans l’avenir ce sont ni plus ni moins la Premier League anglaise et la France qui devraient intégrer prochainement le système.

Ce n’est pas la première fois que Xavier NIEL s’intéresse, via KIMA VENTURES, à une blockchain puisqu’il a déjà investi par le passé, dans Ledger, le spécialiste de la sécurisation de bitcoins dans le courant de l’année 2018.

L’article complet des Echos : https://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/exclusif-xavier-niel-investit-dans-lune-des-pepites-francaises-de-la-blockchain-1019325

Partager

A propos de l'auteur

0 commentaire

    Réagir sur le forum