Xavier Niel évoque à mots couverts une nouvelle box

3

Une nouvelle box d’ici quelque mois c’est clairement l’idée qui est ressortie aujourd’hui après l’annonce des résultats financiers du Groupe Iliad pour le premier semestre d’exploitation de l’année 2019.

Xavier Niel avait d’ores et déjà abordé la question sur Freenews lors du lancement de la Freebox Delta le 4 décembre dernier et il vient relancer le débat dans les colonnes de 01.net.

Si les détails n’ont pas été abordés pour des raisons évidentes, quelques suppositions peuvent d’ores et déjà être émises quant à ses propriétés.

Xavier Niel ou l’art maîtrisé du teasing.

« On a toujours un grosse Freebox et une petite Freebox. On a la grosse Freebox qui est sortie aujourd’hui et puis on a une autre Freebox, un truc intermédiaire, qui va sortir dans deux ou trois ans. On voit à peu près ce qu’on veut mettre dedans et elle va arriver peut-être plus vite, peut-être plus lentement » nous avait-il alors déclaré.

Effet teasing qui caractérise bien évidemment Xavier Niel mais qui combiné à la rumeur d’une nouvelle box dotée d’Android TV s’inscrivant dans la suite logique de la mini 4K est tout à fait crédible.

Partager

A propos de l'auteur

3 commentaires

  1. Xavier Niel est aussi bon dans l'art du teasing que dans celui de créer une box, c'est à dire zéro. Franchement c'est gonflé d'oser nous sortir ça alors que la Freebox Delta est totalement a coté de la plaque. A quand un switch entre le xDSL et la 4G et pas juste une simple agrégation qui ne fonctionne pas si pas de signal xDSL ? A quand un outil pour répondre au téléphone depuis un ordinateur via VoiP pour se débarrasser des combinés téléphone ? A quand le retour de l'option pour sélectionner sa propre marge du bruit en xDSL ? C'est super d'avoir un pack domotique dont personne ne veut (Franchement qui va confier la sécurité de la baraque a Free ? Faut vraiment être malade pour faire ça), C'est bien d'avoir un client VPN qui déconne à chaque mise à jour parce que Free ne sait pas coder de firmware potable. En attendant, les fonctions qui seraient vraiment utiles ne sont pas là, donc dire que Niel est un génie de la box, faut arrêter de prendre les gens pour des cons à un moment.

    Niel est un investisseur, pas un visionnaire, et encore moins un génie. Il s'est fait énormément d'argent sur Free et maintenant il investit dans les cryptomonnaies, il n'en a plus rien à faire de Free et de ses clients et ça se voit très bien, surtout sur la qualité de service de Free depuis quelques années.

  2. Aigaion a écrit :

    A quand un switch entre le xDSL et la 4G et pas juste une simple agrégation qui ne fonctionne pas si pas de signal xDSL ?


    L'absence de signal xDSL peut indiquer une résiliation (ou l'utilisation de la box dans un logement pour lequel il n'y a pas d'abonnement) il est donc normal dans ce cas de ne pas pouvoir utiliser la 4G.

    A quand un outil pour répondre au téléphone depuis un ordinateur via VoiP pour se débarrasser des combinés téléphone ?


    Cela a existé mais pas assez utilisé par les clients pour que Free le maintienne.

  3. deboutv a écrit :

    L'absence de signal xDSL peut indiquer une résiliation (ou l'utilisation de la box dans un logement pour lequel il n'y a pas d'abonnement) il est donc normal dans ce cas de ne pas pouvoir utiliser la 4G.


    Je parlais essentiellement pour les cas comme le miens, c'est à dire un village de 2000 habitants, avec une ligne cuivré défaillante (plusieurs dizaines de pertes de synchro par jour), pas encore fibré mais avec une bonne couverture 4G. Une telle technologie aurait été salvatrice, dans les bons jours on est en xDSL, dans les mauvais on switch en 4G. D'où le fait que Free ait totalement raté le coche avec cette box.

    Cela a existé mais pas assez utilisé par les clients pour que Free le maintienne.


    C'est vrai qu'il y a probablement plus de gens qui se servent du client VPN ou du client torrent que de personnes potentiellement intéressées par un VoiP qui permet de décrocher via un PC... C'est une bonne raison de ne pas le faire (ironie inside).

  4. Réagir sur le forum