X : Elon Musk veut faire payer les nouveaux abonnés

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Le monde des réseaux sociaux est sur le point de subir un changement majeur avec l’annonce d’Elon Musk concernant l’introduction de  » petits frais  » pour les nouveaux utilisateurs sur le réseau social X. Cette mesure vise à endiguer l’inondation incessante des bots, ces comptes automatisés et les trolls qui envahissent les plateformes en ligne, semant la désinformation et perturbant les interactions authentiques.

Si tant est que les interactions soient authentiques sur X.

Selon Elon Musk, les mesures actuelles pour détecter et éliminer les bots sont souvent contournées par les intelligences artificielles sophistiquées ou bien les stratégies malveillantes. L’introduction de frais pour l’écriture de messages et la multiplication des interactions sur X devrait servir de barrière dissuasive contre ces activités nuisibles. du moins pour un temps car les plus malins parviennent toujours à contourner les règles.

Cependant, cette initiative n’est pas nouvelle pour X.

La lutte contre les bots et les spammers

En 2023, des tests similaires ont été menés en Nouvelle-Zélande et aux Philippines, sous la forme d’un abonnement annuel payant. Cette démarche avait été envisagée comme une solution pour lutter contre les bots et les spammeurs tout en maintenant un accès équitable à la plateforme.

Le montant exact des  » petits frais  » n’a pas encore été révélé, mais il est prévu que cette contribution financière ne soit en vigueur que pendant une période limitée, probablement pas plus de trois mois. Une fois ce délai écoulé, les nouveaux utilisateurs pourront accéder gratuitement à toutes les fonctionnalités d’écriture sur X.

Malgré les intentions louables derrière cette initiative, son efficacité reste sujette à débat. Elon Musk avait déjà envisagé d’introduire un paiement pour l’obtention du badge de vérification, mais les résultats n’ont pas été aussi concluants que prévu. Il reste à voir si ces  » petits frais «  comme il l’entend, parviendront réellement à freiner l’invasion des bots et à restaurer la confiance des utilisateurs dans l’intégrité du réseau social X.

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