WELL DONE SOPHIA POUR LE TRIO NIEL / NOUVEL / CIE DE PHALSBOURG ….

1

La Compagnie de Phalsbourg à l’origine du chantier niçois Iconic et de l’Open Skay de Valbonne, vient de remporter haut la main, en association avec l’architecte Jean Nouvel et Xavier Niel, la consultation de promotion immobilière mise en place en tout début d’année par la CASA, Communauté d’Agglomération de Sophia Antipolis.

En jeu, l’aménagement de la zone des Trois Moulins au sein de la Technopole, mais surtout une cession foncière record pour un montant de 44 millions d’euros initialement évaluée par les domaines à 8 millions d’euros pour une emprise de 5 ha.

« Nous sommes extrêmement satisfaits du résultat de cette consultation qui révèle la très grande attractivité de Sophia Antipolis, portée par une croissance régulière et un dynamisme immobilier soutenu », a souligné Jean Leonetti, Maire d’Antibes et Président de la CASA.

Une situation géographique stratégique hors pair. 

Située juste en sortie de l’autoroute A8 et en vitrine de la technopole sophipolitaine avec un accès particulièrement soigné et bien desservi par les transports en commun à écomobilité, la ZAE des Trois Moulins soumise à aménagement, se positionnerait stratégiquement au coeur du développement de la CASA  ; cette dernière prévoyant l’implantation d’environ 40.000 m² de nouveaux locaux dédiés aux nouvelles technologies structurés autour d’espaces verts, d’équipements de confort et de 400 logements.

Ce nouveau projet, à l’esthétisme particulièrement pointu mais encore confidentiel jusqu’en décembre, viendra compléter les structures d’ores et déjà en place et particulièrement dynamiques au niveau du tissu local (lycées, industries, laboratoires pharmaceutiques, Data Centers, etc etc … ).

Une nouvelle émanation de 42 ? 

Si l’association de Jean Nouvel et de la Compagnie de Phalsbourg autour d’un projet éco responsable n’a surpris personne, l’intervention de Xavier Niel a fortement intrigué.

D’ores et déjà actionnaire majoritaire sur la Côte, de Monaco Telecom et initiateur de MonacoTech, il est fort probable que Xavier Niel entende étendre son emprise sur la French Riviera, au sein d’une zone d’activité particulièrement riche et dense d’un point de vue technologique.

Quelques mois après le lancement de 42 à Djakarta, l’éventualité de l’implantation d’une nouvelle entité 42 au sein de la métropole sophiapolitaine apparaît comme probable.

Source : https://tribuca.net/

 

 

 

 

Partager

A propos de l'auteur

1 commentaire

  1. Réagir sur le forum