Un bus-boutique au service des usagers bretons Free

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Une boutique itinérante, lancée sur les routes de Bretagne, c’est la dernière idée de Free afin de se rapprocher de ses abonnés, actuels ou en devenir et de leur permettre de toucher du doigt les nouvelles technologies en allant directement vers eux.

Le projet, qui porte le nom de Breizh Tour et démarrait hier à Pacé, sera notamment suivi sur Twitter mais proposera en marge de sa visibilité sur les réseaux sociaux, un service de prise de rendez-vous, directement disponible via le lien suivant.

Au total, pas moins de quatre départements seront traversés soit une cinquantaine de villes sur une période de quatre mois, par un bus disposant de près de 20 m² de surface commerciale, qui permettront de découvrir l’ensemble des offres proposées par l’opérateur, à l’identique d’une boutique classique mais également d’accéder à la relation client, comme à une aide à la souscription voire de déposer dans l’une des boîtes de recyclage leurs anciens terminaux.

Une nouvelle stratégie de développement commercial de la Fibre, mais pas que..

Au coeur des enjeux actuels, le développement de l’offre Fibre tant au niveau des grandes agglomérations que celui des zones beaucoup moins gâtées. En l’espèce, il s’agit pour la marque, de faire connaître cette nouvelle technologie afin d’accompagner ses abonnés dans la transition vers la Fibre dans la droite lignée des dispositions prises dans le cadre du projet Bretagne Très Haut Débit d’ici 2026, dont les objectifs visent à atteindre le chiffre d’1,4 millions de prises.

L’initiative s’inscrit donc dans le prolongement des accords conclus dernièrement et mis en place avec Mégalis notamment cette semaine, qui permet d’ores et déjà de décompter 43 000 logements, outre 660 000 logements en zone AMII1 dans les agglomérations de Brest, Rennes, Lorient, Vannes Saint-Brieuc, Quimper, Saint-Malo, Concarneau, Lannion, Morlaix, Fougères, Douarnenez et Vitré et 135 000 foyers en Zone Très Dense (ZTD) à Rennes.

Free décompte actuellement près de 200 collaborateurs dans la région Bretagne, un chiffre qui intègre les salariés des boutiques réparties sur l’ensemble du territoire mais également les équipes de techniciens itinérants, ce qui lui permet de pouvoir adopter de nouvelles stratégies de communication mais également de recrutement d’abonnés en maintenant une politique de proximité.

Crédit Sylvain Leurent

Ce projet est avant toutes choses un projet pilote, au coeur d’une région en cours de développement des accès numériques qui devrait permettre d’accélérer à plus ou moins court terme, s’il devait véritablement s’installer, le déploiement stratégique auprès des populations, des dernières technologies exploitées par Free : la Fibre et la 5G.

L’intégralité du communiqué de presse est disponible ici.


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