Tuto : activer la 4G et le VDSL sur la Freebox Delta pour doper le débit

0

On a vu récemment comment mesurer le débit de la freebox de manière à faire un point sur l’état de connexion dont chaque abonné bénéficie.

Si les résultats relevés se révèlent un peu moyens, il vous est offert, avec la Freebox Delta, la possibilité de pouvoir doper ce débit en activant deux modules assez simples via Freebox OS et votre compte Freebox, à savoir la 4G et le VDSL.

Activer l’agrégation 4G, rien de plus simple.

Pour activer la 4G, rien de plus basique comme procédure et vous ne devriez pas en avoir pour plus de 2 minutes. Il vous suffit de vous rendre depuis votre ordinateur sur Freebox OS et d’accéder au dossier « Etat de la freebox ».

Dès le fichier ouvert, il vous faudra cliquer sur l’onglet xDSL+4G pour l’ouvrir et accéder au paramétrage d’activation de la 4G. Une case à cocher apparaît dès lors tout en haut de la page et il suffit de la cocher.

La procédure est accessible à tous, encore faut-il la connaître.

Cette formalité accomplie, il ne vous reste qu’à modifier les paramètres VDSL sur votre compte Freebox.

Process n° 2 : activer le VDSL2 sur son compte Freebox.

Pour cela, il suffit d’entrer dans votre compte abonné Freebox, puis de sélectionner l’onglet « Ma Freebox » -> gestion de la synchronisation VDSL2.

L’option est peut-être d’ores et déjà activée, comme c’est le cas ici, mais dans la négative, il suffit de cocher la case adéquate.

Les améliorations de débit ne devraient entrer en service que dans le courant de la nuit donc ne vous impatientez pas en faisant un test de débit immédiatement après cette double activation.

Attention tout de même : cette manipulation n’a de réel intérêt que si votre ligne est adaptée. Si vos résultats ne devaient pas être très probants, ce paramètre risque d’entrer en jeu.

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.