Trois grosses claques et tapette

10

C’est un peu ce que l’on peut retenir de la bourse ce soir à propos de nos « chers » opérateurs de téléphonie mobile. Après l’annonce du premier ministre, qui ouvre la voie à un 4ème opérateur (pourquoi pas Free ?). il semblerait que les investisseurs sentent le vent tourner et font chuter les valeurs :

France Telecom de 3,15%, Vivendi de 4,22% et surtout Bouygues de 7,25% qui est la plus forte baisse sur la place de Paris.
L’attribution d’une quatrième licence de 3ème génération semble commencer à faire des vagues dans le calme monde de la téléphonie mobile.
Iliad a reculé de 1,62% seulement face à l’investissement que ça va induire.
Une bonne nouvelle pour tous ceux qui trouvent leurs factures salées.

Freenews

Partager

A propos de l'auteur

Je suis à Freenews depuis 2005. Je suis modérateur, rédacteur et membre du Conseil d’Administration de l’association.
Je bosse dans un service d’expertise technique d’Enedis à Tours.
Premières connexions Internet (en 33,6) en 1997 avec des factures monstrueuses !
Freenaute de la première heure, j’ai fais parti des forfaits 50H bas débit bien avant l’ADSL. Un vrai Freenaute historique…

10 commentaires

  1. On a eu beaucoup d'effets d'annonce sur cette fameuse 4e licence. Free est évidemment archi favori et mettra sans doute le prix pour rester dans la course du quadruple play, mais je ne serai rassuré que lorsque l'annonce de l'obtention viendra de Free (pas avant 6 mois d'après ce que j'ai compris). Sinon Simyo va déjà préparer le terrain pour la vraie révolution du mobile (celle des prix bas).

  2. Y'a qu'à lire le précédent article pour comprendre que Free a très peu de chances de l'avoir cette license...qui lui servirait à rien qui plus est.

  3. djcobrax a écrit :
    On a eu beaucoup d'effets d'annonce sur cette fameuse 4e licence. Free est évidemment archi favori et mettra sans doute le prix pour rester dans la course du quadruple play, mais je ne serai rassuré que lorsque l'annonce de l'obtention viendra de Free (pas avant 6 mois d'après ce que j'ai compris). Sinon Simyo va déjà préparer le terrain pour la vraie révolution du mobile (celle des prix bas).
    http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=698946#p698946 http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=698941#p698941 http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=698950#p698950

  4. Pour ceux qui se plaignent de payer cher leur abonnement, personne ne les oblige a prendre des forfaits à 50€ quand on en trouve a 25... mais c'est vrai qu'est cool de frimer avec internet dans la poche :) bientot la tendance sera de faire visiter ses W.C parce qu'on aura du papier toilettes oled qui affichera le net :)

  5. ne critique pas l'internet mobile ! certaines personnes en ont besoin ! tout depends du choix de chacun, de ses usages, de ses habitudes. C'est pas ton cas, tu n'en as pas besoin , alors dit simplement que toi tu prefere payer 25 pluto que 50 , mais que libre a chacun d'avoir le forfait qu'il desire.

  6. et puis, même quand on est amateur de net mobile, on peut se débrouiller à BEAUCOUP moins de 50 euros par mois :D (du genre 13 euros par mois) (en plus le net mobile ça permet même le SIP mais chut)

  7. Bonjour bien , assez de tirageries planesques commétaires. moi , ce qui m'intéresse , c'est de savoir ce que proposera free - quelle durée - quel prix - qu'est ce qui sera inclus ( ou pas ) (sms,mms, etc )

  8. yopo a écrit :
    Bonjour bien , assez de tirageries planesques commétaires. moi , ce qui m'intéresse , c'est de savoir ce que proposera free - quelle durée - quel prix - qu'est ce qui sera inclus ( ou pas ) (sms,mms, etc )
    Comme tout le monde, mais la réaction antiFree des 3 opérateurs depuis des mois montre bien la crainte réelle qu'ils ont du troublion... Free a prouvé qu'il savait être ambitieux... Wait & See mais j'ai confiance!

  9. Cedric a écrit :
    Bonjour bien , assez de tirageries planesques commétaires. moi , ce qui m'intéresse , c'est de savoir ce que proposera free - quelle durée - quel prix - qu'est ce qui sera inclus ( ou pas ) (sms,mms, etc )
    Comme tout le monde, mais la réaction antiFree des 3 opérateurs depuis des mois montre bien la crainte réelle qu'ils ont du troublion... Free a prouvé qu'il savait être ambitieux... Wait & See mais j'ai confiance!
    ...D'autant plus qu'avec "ces 5 mégahertz [qui] se complétaient de droit, dès lors qu'on est détenteur d'une licence de quatrième opérateur, par 5 mégahertz dans la bande des 900 mégahertz... au lieu des 10 MHz (@ bande de 2,1 GHz) + 5 MHz (@ bande de 900 MHz)" (dixit PCinpact: http://www.pcinpact.com/actu/news/48373-licence-3g-reactions-free-ufc.htm ) ne favorisent pas FREE vis-à-vis de la concurrence des trois lurons essayant d'empêcher notre cher FAI d'avoir la possibilité d'avoir les mêmes possibilités que celles qu'ils ont: http://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRMAL12487720080421 . Par contre, comme le dit Maxime de Lombardie: "Rien ne nous interdit d'être candidat à un autre lot même si nous aurons beaucoup moins de chance car la concurrence, notamment financière, sera plus rude. (...) Le gros enjeu est de rentrer dans le jeu": http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms/0,39040748,39386544,00.htm .

  10. Réagir sur le forum