Le téléphone vraiment gratuit

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Malgré un début de journée assez amer, la communauté freenaute devrait retrouver le sourire avec cette excellente nouvelle sur la téléphonie !

Le téléphone gratuit reste bel et bien gratuit, en attendant que l’ARCEP règle les différents litiges entre les opérateurs qui facturent d’importants frais de terminaison d’appel… Pas de souci à se faire, donc, sur la facture de janvier.

Les freenautes ont aussi le choix de revenir à l’ancienne grille tarifaire, s’ils souhaitent revenir sur leurs pas…

Une bonne nouvelle en cette période d’incertitudes…

  • Ca se passe dans la FAQ Téléphonie de Free.

    Extrait :

    « Afin de vous permettre d’exercer librement votre choix, nous avons décidé de ne pas facturer dans l’immédiat l’ensemble des appels passés vers ces numéros des OBL tiers, quelle que soit la grille tarifaire à laquelle vous êtes soumis, hors ceux ayant toujours fait l’objet d’une facturation avant le 1er janvier 2006.

    L’effectivité de la facturation de ces appels, qui ne sera en aucun cas rétroactive, interviendra à l’issue du règlement différend dont a été saisi notamment l’ARCEP (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes) afin d’obtenir gain de cause auprès de ces opérateurs « indélicats ». Le résultat de cette procédure, dont la durée est estimée à 3 mois, pourrait conduire, nous l’espérons, à l’intégration définitive des appels vers les opérateurs tiers concernés dans notre service de téléphonie illimitée. À défaut, nous mettrons en œuvre la communication la plus large pour informer la communauté Freenaute des tarifications appliquées à ces appels.

    Si néanmoins vous avez validé cette grille tarifaire, à laquelle vous n’étiez pas soumis avant le 1er janvier 2006, mais estimez avoir été insuffisamment informé, nous avons décidé de vous offrir la possibilité de revenir à l’ancienne grille tarifaire dont vous dépendiez en nous envoyant une simple demande de retour à votre ancienne grille tarifaire par courrier à FREE – Réclamation / Grille tarifaire – 75371 paris Cedex 08.« 

     😉

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    192 commentaires

    1. c'est bien de donner la possibilité de revenir à l'ancienne grille tarifaire (rien ne les y oblige) mais le reste n'est pas très clair : les appels vers les FAI facturés comme 9T seront-ils bel et bien payants ? J'ai l'impression qu'ils font exprès qu'on ne comprenne pas ce qu'ils disent O_o

    2. Philippe09B a écrit :
      A mon avis Free fera tout pour qu'il reste entierement gratuit.
      Certains moyens sont quand même discutables. Pour ne pas multiposter : http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?pid=100921#p100921

    3. FreeNews a écrit :
      Malgré un début de journée assez amer, la communauté freenaute devrait retrouver le sourire avec cette excellente nouvelle sur la téléphonie !Le téléphone gratuit reste bel et bien gratuit, en attendant que l'ARCEP règle les différents litiges entre les opérateurs qui facturent d'importants frais de terminaison d'appel... Pas de souci à se faire, donc, sur la facture de janvier.
      Il semblerait que l'appel a temoignage d'ORGECO fasse deja effet : http://www.orgeco.net/actualites/appel_temoignage.html

    4. Enfin une réaction professionnelle. On règle ça au niveau réglementaire avant de taper sur ses abonnés. Bon, ça ne m'explique pas pourquoi j'ai eu une communication facturée vers Tiscali en Janvier, puisque d'une part il y a moratoire, d'autre part je suis aux anciens tarifs. J'attends la réponse de la chaude ligne avec impatience.

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