La téléphonie par ADSL passe devant la téléphonie classique en France

5

Il faudrait être fou pour dépenser plus

Un rapport de l’Arcep indique qu’au troisième trimestre 2009, les Français ont plus téléphoné en IP sur leurs forfaits ADSL que sur les lignes téléphoniques classiques.

Entre juin et septembre 2009, l’Arcep a recensé 12,58 milliards de minutes d’appels passés via les lignes ADSL, contre 12,3 sur les lignes téléphoniques dites classiques. Fin septembre, ce sont pas moins de 16,2 millions de foyers qui étaient abonnés à une offre ADSL les communications téléphoniques.

Après l’avènement des forfaits triple play tout-illimités, voilà qui vient prouver que téléphoner sans compter est désormais une habitude bien ancrée dans les mœurs des Français…

Source : Arcep, Les Echos

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

5 commentaires

  1. Mais, doux Jésus, mais sur quoi peut donc encore se gaver notre agrume national??? Sans parler des mobiles, bien sûr! Euh... Sur les entreprises? Sur les concurrents? Allez, un p'tit sondage "démocratique"???

  2. fansat92 a écrit :
    Mais, doux Jésus, mais sur quoi peut donc encore se gaver notre agrume national??? Sans parler des mobiles, bien sûr! Euh... Sur les entreprises? Sur les concurrents? Allez, un p'tit sondage "démocratique"???
    Sur l'ifer nan ?

  3. Réagir sur le forum