[Erratum] Facturation des appels vers le Maroc

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Contrairement à ce que nous avions pu annoncer en début de semaine dans notre édito, la gratuité automatique des appels de janvier vers le Maroc (et les autres nouvelles destinations gratuites) ne sera possible que si les nouvelles Conditions Générales de Vente ont été validées au plus tard le 24 janvier (et non 31).

Pour résumer :

Si vous avez passé des appels vers le Maroc ou une des autres destinations gratuites nouvellement incluses dans l’offre Free, pendant le mois de janvier, et que vous avez validé les nouvelles CGV au plus tard le 24 janvier (inclus) : les appels en question seront gratuits sur votre facture, pour l’intégralité du mois de janvier.

Si vous avez passé de tels appels pendant le mois de janvier et que vous n’avez validé les CGV qu’entre le 25 et le 31 janvier, les communications incriminées vous seront sans doute facturées. Free nous indique qu’il procèdera au remboursement des sommes ainsi perçues, à la demande du client (utilisez pour cela le formulaire de demande de remboursement).

Si vous avez validé vos CGV à partir du 1er février, les appels émis en janvier ne seront logiquement pas remboursés.

Dernière information utile, Free nous indique que le suivi de consommation a toujours retranscrit fidèlement cette situation. Ainsi, si après validation de vos CGV en janvier vous avez pu voir vos communications passer à 0€, vous ne devriez pas avoir de problème lors de la facturation.

Nous vous prions de nous excuser pour le caractère erroné des informations d’origine, que nous vous avions communiquées en toute bonne foi, puisqu’elles provenaient directement de Free et que nous n’avions aucune raison de les mettre en doute.

N.B. : les appels gratuits vers le Maroc n’incluent pas les appels vers l’opérateur Wana, merci d’en tenir compte lors de l’analyse de vos factures.

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18 commentaires

  1. Bonjour, Sauf que ce n'est pas toujours facile à voir comme en ce moment, je viens d'essayer de voir ma consommation : Interface de gestion Freebox Ma consommation téléphonique en cours Données non contractuelles fournies à titre indicatif. Pas de consommation téléphonique disponible Pas de chance !! Alain

  2. Je ne suis pas concerné par les appels vers le Maroc mais je saisis l'occasion pour m'étonner que le suivi de la consommation téléphonique du mois en cours ne soit plus accessible depuis plusieurs semaines. (idem alainlfanfree) Il serait temps que Free corrige ce problème, ça éviterait certainement des confusions et des réclamations !

  3. TMO2 a écrit :
    Il s'agit d'une saga ou même les gens bien informés semblent dans le flou... pourquoi le 24/01 ???
    Il y aurait effectivement de quoi devenir flou...

  4. yves13007 a écrit :
    Je voudrais bien accepter les nouvelles conditions générales des ventes, mais comment procéder et surtout, comment les lire??
    Sur free.fr : -Pour les valider : dans ton interface de gestion "mon compte" puis l'onglet mon abonnement tu as une ligne" mes conditions generales de ventes " la tu peux les valider . -pour les lire: http://adsl.free.fr/cgv/CGV_Freebox_20080601.pdf

  5. TMO2 a écrit :
    Je voudrais bien accepter les nouvelles conditions générales des ventes, mais comment procéder et surtout, comment les lire??
    Sur free.fr : -Pour les valider : dans ton interface de gestion "mon compte" puis l'onglet mon abonnement tu as une ligne" mes conditions generales de ventes " la tu peux les valider . -pour les lire: http://adsl.free.fr/cgv/CGV_Freebox_20080601.pdf
    Merci. Cependant, si j'ai bien trouvé l'onglet des conditions générales des ventes, une fois sur la page, je peux juste télécharger 3 fichiers : les CGV et 2 brochures tarifaries. Point de lien pour accepter les CGV! Est-ce normal Docteur?

  6. yves13007 a écrit :
    [quote=yves13007]Je voudrais bien accepter les nouvelles conditions générales des ventes, mais comment procéder et surtout, comment les lire??
    Sur free.fr : -Pour les valider : dans ton interface de gestion "mon compte" puis l'onglet mon abonnement tu as une ligne" mes conditions generales de ventes " la tu peux les valider . -pour les lire: http://adsl.free.fr/cgv/CGV_Freebox_20080601.pdf
    Merci. Cependant, si j'ai bien trouvé l'onglet des conditions générales des ventes, une fois sur la page, je peux juste télécharger 3 fichiers : les CGV et 2 brochures tarifaries. Point de lien pour accepter les CGV! Est-ce normal Docteur? Peut-etre sont elles deja validées ? regarde la ligne dans l'onglet abonnement: "Les conditions Générales de Ventes du JJ/MM/AAAA sont applicables à votre Forfait Free Haut Débit." cette date te précise quelle cgv est active pour ton abonnement .dans la cas ou la date est antérieure au 1jan10 et que tu n'as pas la ligne "Pour bénéficier des nouveaux tarifs de téléphonie Freebox incluant les appels vers 103 destinations, validez les nouvelles CGV du 01/01/2010 en cliquant ici", vois avec free .

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