Spotify : une arrivée remarquée dans le Metaverse

0

Spotify a annoncé ce mardi son arrivée dans le métavers avec Spotify Island installé directement sur Roblox.

Spotify devient ainsi la première plateforme de streaming musical à exister sur le jeu à succès, grâce à la création d’un univers virtuel qui connectera l’ensemble des amateurs du jeu, dans un lieu dédié à l’environnement du son, de la quête et de produits dérivés exclusifs, tel que décrit par la Firme.

L’île qui incarne cet univers virtuel, reprend l’ensemble des éléments représentatifs de la marque, avec une interface verte ainsi qu’une identité visuelle, des codes couleurs ou bien une pinacothèque bien identifiables, directement accessible depuis l’application.

Les joueurs pourront directement collecter des icônes « J’aime » en forme de cœur afin de débloquer des bonus et de grimper dans le classement du jeu. Les artistes quant à eux, gagneront un pourcentage non spécifié des ventes de produits dérivés dans le jeu, qui peuvent également être emmenés dans d’autres destinations sur Roblox.

«Nous inversons le scénario et donnons aux joueurs les moyens d’être les créateurs et de vraiment se sentir comme l’artiste qui joue », a de son côté déclaré Abby Stewart, directrice du développement commercial chez Spotify.

Spotify Island est depuis quelque temps maintenant en ligne sur la plate-forme dédiée à Roblox, avec la présence récente d’une nouvelle liste de lecture intitulée Spotify Island sur Roblox, désormais disponible en streaming.

Share.

About Author

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Comments are closed.