Zimbra par défaut ? Pas pour tout de suite !

0

On le sait, le nouveau système de mails mis à disposition par Free, Zimbra, n’a (presque) que des avantages par rapport à l’antique webmail Horde. Dès lors, pourquoi n’est-il pas fourni par défaut lors de la création de toute nouvelle adresse mail ?

Yohan Tordjman, responsable du service mails chez Free, explique les raisons d’un tel choix sur les newsgroups : la consommation en ressources d’une boîte mail sous Zimbra est beaucoup plus élevée. Par conséquent, pour les utilisateurs n’utilisant pas le webmail (en relevant leurs e-mails en POP/IMAP par exemple) et n’ayant pas besoin de capacités de stockage supplémentaires, ce serait un véritable gâchis de serveurs.

Par ailleurs, il rappelle que les expérimentations menées un temps avec Roundcube, une autre interface de webmails, n’ont pas abouti et que le service, souffrant de failles de sécurité, n’est plus disponible.

En attendant, la possibilité de créer d’office un compte sous Zimbra pour l’utilisateur qui le souhaite serait bien appréciable : actuellement, le seul moyen d’en bénéficier reste de se créer un e-mail standard chez Free, puis de faire une demande de migration, ce qui peut s’avérer particulièrement long.

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction] Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

Les commentaires sont fermés.