Des infos jeux vidéo et fibre sur le site de régie publicitaire Free (màj)

18

La régie publicitaire de Free, jusqu’à présent relativement confidentielle, se dote d’un site web de présentation où elle propose de multiples formats aux annonceurs. Une occasion inattendue de glaner quelques informations sur les jeux vidéo Freebox et la fibre optique.

Le nouveau portail Free.fr serait-il une occasion d’intégrer et de vendre des formats publicitaires variés, de manière durable ? C’est tout à fait probable, étant donné que son lancement coïncide jour pour jour avec la sortie de cette régie publicitaire rénovée.

Le site de présentation mise sur le nombre impressionnant de visiteurs du portail Free : 16 millions de visiteurs uniques par mois ! De nombreux formats sont proposés, du plus simple au plus interactif. Il est même possible d’acheter une page complète au sein du magazine d’actualité du bouquet TV, AKTU. Mais pour une publicité animée monopolisant l’ensemble de la page, il faudra compter pas moins de 300 000 € pour une journée. Mazette !

On retrouvera, sur les vidéos de démonstration présentes sur le site, plusieurs campagnes déjà vues sur le portail Free… mais cette fois, adaptées au nouveau design du site.

Mise à jour : Clin d’œil amusant : c’est par le biais de la section de présentation de Free sur le site (Nos activités) qu’on a une nouvelle confirmation (involontaire) du lancement imminent des jeux vidéo sur Freebox. 😉


Dans un registre plus sérieux, l’offre de fibre optique à domicile (FTTH) affiche un débit de 200 mégas, là où le discours officiel parlait toujours d’un débit en download moitié moindre : 100 mégas. Une manière de marquer son avance sur la concurrence ?


On apprend enfin que les deux nouveaux sites de la journée (le portail et la régie publicitaire) ont été réalisés de concert par la société GoProd (responsable des logiciels FreeGo, FreeAngel…).

Accéder au site de la régie publicitaire Free

Partager

A propos de l'auteur

[Responsable de la rédaction]
Sévit également sur Café Gaming et Point de vue social.

18 commentaires

  1. Bonsoir, Encore un petit effort, et la Régie Publicitaire va "enfin" comprendre que seule la PUB paie, mais surtout pas celle débile de Rodolphe disant "il a Free il a tout compris" interprété par beaucoup comme avec le verbe comprendre, et non comme "tout DE compris" @++

  2. Rolandin a écrit :
    Excellent, sur la page NOS ACTIVITES, voici ce qu'on y trouve : 2009 : Ouverture du réseau FreeWifi Lancement des jeux sur Freebox
    Elle se trouve ou cette page s.t.p ? Merci et bonne soirée
    http://regie.free.fr/activites.html ;)

  3. electrofunk a écrit :
    Rien ne prouve que c'est involontaire. Ca peut très bien être leur façon d'alimenter un peu le buzz.
    Le quoi ?? Le pêtard mouillé ?? Et pour les 200 Mo en fibre, il est à la date de 2007. Donc c'est pas de la com, c'est facilement vérifiable puisque ça fait 2 ans que ceux qui ont la fibre doivent pouvoir confirmer ou non cette info.

  4. Réagir sur le forum