Des infos jeux vidéo et fibre sur le site de régie publicitaire Free (màj)

0

La régie publicitaire de Free, jusqu’à présent relativement confidentielle, se dote d’un site web de présentation où elle propose de multiples formats aux annonceurs. Une occasion inattendue de glaner quelques informations sur les jeux vidéo Freebox et la fibre optique.

Le nouveau portail Free.fr serait-il une occasion d’intégrer et de vendre des formats publicitaires variés, de manière durable ? C’est tout à fait probable, étant donné que son lancement coïncide jour pour jour avec la sortie de cette régie publicitaire rénovée.

Le site de présentation mise sur le nombre impressionnant de visiteurs du portail Free : 16 millions de visiteurs uniques par mois ! De nombreux formats sont proposés, du plus simple au plus interactif. Il est même possible d’acheter une page complète au sein du magazine d’actualité du bouquet TV, AKTU. Mais pour une publicité animée monopolisant l’ensemble de la page, il faudra compter pas moins de 300 000 € pour une journée. Mazette !

On retrouvera, sur les vidéos de démonstration présentes sur le site, plusieurs campagnes déjà vues sur le portail Free… mais cette fois, adaptées au nouveau design du site.

Mise à jour : Clin d’œil amusant : c’est par le biais de la section de présentation de Free sur le site (Nos activités) qu’on a une nouvelle confirmation (involontaire) du lancement imminent des jeux vidéo sur Freebox. 😉


Dans un registre plus sérieux, l’offre de fibre optique à domicile (FTTH) affiche un débit de 200 mégas, là où le discours officiel parlait toujours d’un débit en download moitié moindre : 100 mégas. Une manière de marquer son avance sur la concurrence ?


On apprend enfin que les deux nouveaux sites de la journée (le portail et la régie publicitaire) ont été réalisés de concert par la société GoProd (responsable des logiciels FreeGo, FreeAngel…).

Accéder au site de la régie publicitaire Free

Share.

About Author

Rédactrice principale sur Freenews de 2009 à 2020. Il paraît que des personnes demandent de mes nouvelles depuis.

Comments are closed.