Scaleway : qui est Yann Lechelle son nouveau directeur Général ?

0

L’annonce n’est pas passée inaperçue, il y a quelques jours, Yann Lechelle a rejoint les rangs d’Arnaud de Bermingham en qualité de Directeur Général de Scaleway, la filiale du Groupe Iliad qui propose des offres d’infrastructures cloud innovante à destination des professionnels.

Avant toutes choses, Yann Lechelle c’est l’emblème de l’entrepreneur et innovateur du numérique, par ailleurs co-fondateur de l’association France Digitale, membre co-fondateur et membre du comité d’administration du HUB France IA, et Entrepreneur-in-Residence à l’INSEAD dont il est diplômé.

Il était jusqu’à lors Directeur des Opérations chez Snips.ai, société spécialisée dans l’intelligence artificielle et contextuelle embarquée, jusqu’à son rachat par Sonos à la fin de l’année 2019.

Un startupper au service de l’ambition.

L’arrivée de Yann Lechelle au sein de Scaleway représente une valeur ajoutée certaine au sein de l’entreprise qui se positionne en tant que leader sur le marché des fournisseurs des solutions cloud depuis de nombreuses années et forte de 250 collaborateurs.

Cette nouvelle nomination s’inscrit dans la stratégie et les objectifs de croissance annoncés par Scaleway dans son plan de développement en 2018.

« Arnaud et ses équipes ont fait de Scaleway une pépite technologique française, un des rares acteurs de cloud européens à pouvoir fournir la totalité du spectre des besoins cloud de ses clients, avec une maîtrise des coûts, des solutions d’entrée jusqu’au haut de gamme, du datacenter aux serveurs dédiés, avec pour de nombreux produits, une inter-compatibilité avec les technologies de certains acteurs dominants non souverains. Il n’y a aucune raison que les acteurs cloud européens, dont Scaleway fait partie, ne fournissent pas au moins 30% des besoins en cloud européens, et même, jusqu’à 30% des besoins américains et asiatiques. Ma feuille de route s’impose d’elle-même » a déclaré Yann Lechelle à propos de son arrivée chez Scaleway.

Un enthousiasme partagé chez Iliad par Thomas Reynaud, Directeur Général du Groupe :

“Le groupe Iliad a de grandes ambitions pour sa filiale Scaleway alors que le marché du cloud ne cesse de croître, en France et à l’étranger. La nomination de Yann au poste de Directeur Général nous permet d’étoffer l’équipe dirigeante afin de renforcer l’offre auprès des clients, et de fidéliser les talents dans une industrie ou le logiciel à très forte valeur ajoutée fera la différence.”

Partager

A propos de l'auteur

Responsable légal, responsable d’édition, auteur et hébergeur.

Les commentaires sont fermés.