Canal+ : les prix des abonnements impactés par la hausse de la TVA

0

Mauvaise nouvelle pour le portefeuille des abonnés Canal+ ! Le groupe télévisuel a annoncé une augmentation de ses offres liée à la hausse de la TVA.

La taxe sur la valeur ajoutée (TVA) va prochainement passer de 10% à 20% sur certains abonnements du groupe Canal+. Selon le site Les Echos, ce doublement de la TVA aura un impact sur le résultat d’exploitation puisque plus de 2 milliards d’euros seront concernés.

Et la facture sera augmentée dans les prochains mois pour les abonnés non engagés et les nouveaux abonnés. Par contre, Canal+ s’engage à absorber la hausse pour ses abonnés engagés sur une période d’un an ou de deux ans.

Le groupe de la chaîne cryptée se veut rassurant par rapport à cette hausse car toutes les offres ne sont pas concernés. En effet, l’offre Canal+ Séries ainsi que les offres incluant Netflix et Disney+ sont déjà soumises à la TVA de 20%. Quant à BeIN Sports, la chaîne 100% sport reste à 10%. Concrètement, la hausse concernera la chaîne cryptée Canal+ qui va passer de 20 à 22 euros par mois.

Enfin, dans un communiqué relayé par Vivendi, le groupe Canal+ indique qu’il analyse actuellement la portée et les conséquences de ce courrier, et notamment les voies de recours possibles. Le Groupe a adressé une communication à ses abonnés dont l’échéance du contrat intervient prochainement pour les informer de la situation. Ceux-ci seront notifiés de l’impact précis sur leur tarif de cette hausse du taux de TVA dans les délais prévus par les conditions générales d’abonnement.

Sources : Les Echos / Vivendi

Share.

About Author

Ajouter un commentaire